Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cage bouletée celte

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512375  par Arual
 
Cage bouletée celte.

Arual
Image
 #1512377  par gibus
 
:hello:
quelle est donc la nature de cette objet , ça sert à quoi ? un Bijou?
je connais absolument pas
SVP
gibus
 #1512408  par Arual
 
Amulette celte
Amulette celte, datable majoritairement dans le premier siècle avant J-C, porté par la population celte jusqu’au début de l’empire romain. Des exemplaires similaires ont été trouvé dans les fouilles de Manching (Bavière) et Stradonice (République Tchèque). Même si on ignore encore la façon dont était porté et la symbolique de ces objets, ils témoignent de la dextérité des artistes laténiens, dans le travail du coulage du bronze.

Arual
 #1512411  par eirreug
 
La vache magnifique, et merci pour l'identification, c'est génial de voir ce que pouvaient faire les personnes il y a si longtemps. :amen:
 #1512412  par OFONDUTROU
 
bonjour
je suis scotché par la beauté de tes objets antiques 8|
 #1512416  par fouduroi
 
Je ne dis pas ça souvent ... :0 :-| 8/ 8| :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1512417  par patty142
 
bonjour,

Magnifique,j adorerai trouver ce genre d'amulette un jour :ghee:
:hello:
 #1512509  par Salsaga
 
Bonjour arual , merci pour ce partage :coeur: :coeur: :coeur: :super:. Et oui une maîtrise du coulage incroyable !!
 #1512530  par Serge63
 
Bonjour, tres bel objet, je ne savais pas que cela existé. On en apprend tous les jours dans le forum, c est un dictionnaire d histoire.serge63.