Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Peut être un bouton???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1557548  par charliev
 
Bonjour durant ma dernière sortie j’ai trouver ceci, est ce que quelqu’un peut me dire ce que cela peut être? Le bouton fait 2 cm de diamètre et 1,5 cm de haut? Est ce bien un bouton ? Et de quand peut il dater? Merci d’avance.
Image
Image
Image
 #1557549  par Pablo87
 
Hola charliev peu être le reste d'un rivet :hello:
 #1557550  par Baillius
 
:hello:

Pour moi c'est plutôt un rivet
 #1557552  par Baillius
 
:hello:
de quelques secondes :amen:
 #1557559  par charliev
 
Pablo87 a écrit :Hola charliev peu être le reste d'un rivet :hello:
Mais un rivet de quoi? Je l’ai trouver dans un champ près de vignes en Charente maritime pas loin de saintes.
 #1557560  par latino30
 
salut 2cm sa fait beaucoup pour un rivet c'est plus une petite poignée de tiroir
 #1557562  par Pablo87
 
Tu as peu être bien raison latino ;-)
 #1557570  par Baillius
 
latino30 a écrit :salut 2cm sa fait beaucoup pour un rivet c'est plus une petite poignée de tiroir
Oui c'est certainement ça , la 1ere photo était trompeuse ,mais sur la dernière on dirait bien un reste de ferreux de la vis de fixation.
 #1557604  par charliev
 
Et ça pourrait dater de quelle époque?
 #1557606  par latino30
 
charliev a écrit :Et ça pourrait dater de quelle époque?
XXeme surement
 #1557614  par charliev
 
Même si j’aurais préféré un bouton ou rivet. Une poignée du XXeme n’est pas si mal. Car au vu de mes dernières sorties cette trouvaille n’est pas si décevante. Merci pour ces renseignement rapides et efficaces
 #1557684  par Mario211
 
Oui, plutôt un morceau de poignée, mais pas un rivet qui aurait plutôt une cassure nette sur la tige
 #1557687  par legros
 
Rivet d'harnachement pour moi... XVIII ou XIX eme...