Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dangereux ou pas

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558667  par Adrichou
 
Salut tout le monde! Retour à la détection après 2 semaines de pause. J’ai une question mais bien sûr j’ai très peu d’infos à vous donner. Ce matin j’ai sorti cet objet. J’ai d’abord cru à une grosse cloche car un peu plus gros que ma main. Et très vite j’ai vu que non et j’ai commencé à avoir un doute sur le fait que ça puisse être dangereux. Je l’ai donc vite reposé, j’ai juste pris une photo. Au cas où avez vous une idée sinon pas grave. Je peux juste dire que c’est la taille d’une main. Et assez lourd!
Image
 #1558671  par OnzeEleven
 
:) J'ignore ce que c'est mais tu as bien fait.
Si c'est dangereux, il faudra juste y retourner pour baliser et contacter le service de déminage de ton département.
 #1558672  par captain_Sotto
 
salut
Ca ressemble plus à un isolateur en verre de ligne électrique http://leradiofil.com/isolateurs.htm , mais dans le doute attend l'avis des pros des engins de mort! NE TOUCHE A RIEN AVANT L'AVIS DE CLAUDEDITUTU!!!
 #1558673  par Adrichou
 
Non non j’y touche plus! Du coup j’ai que cette photo! C’est peut être rien! Mais dans le doute...