Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • roue de jouet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1570965  par goldorak11
 
Salut la compagnie
Trouver dans le 11
Diametre 23,5mm
On dirait du plomb.
Image
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 01 nov. 2019, 11:21, modifié 1 fois.
 #1570972  par Popof887
 
Salut il nous faudrait le poid la région de la découverte merci sinon on dirait bien une rouelle
 #1570974  par goldorak11
 
Popof887 a écrit :Salut il nous faudrait le poid la région de la découverte merci sinon on dirait bien une rouelle
Salut je l'ai marqué trouver dans le 11, aude
Pour le Poid hélas pas de balance je vais m'en acheter une au bout d'un moment :hehe: :hehe:
Au comparatif d'une pièce de 1 euro qui fait 7,5g je dirais que la rouelle si s'en ai une doit peser aux alentours de 9g
 #1570976  par Popof887
 
Ok pardon pour le region javais pas vu je pense quand meme bien a une rouelle et tu sur que cest du plomb ?
 #1570978  par Romulus41
 
Bonjour,

Fil à plomb pour moi.
 #1571147  par Baillius
 
:hello:
Pas une rouelle .
Avec 9gr et 23mm pas non plus un plomb de fil à plomb.

Pour moi c'est une roue ou un volant de jouet.

Image
 #1571149  par michelcesbom
 
:hello:

+1 pour une roue de jouet en alliage plombeux .
 #1571236  par goldorak11
 
salut merci a vous
effectivement la roue de jouet parait très probable :)
 #1574339  par nikos888
 
effectivement il y a bien des traces de rouille sur cet objet ... encore un grand merci à vous tous pour vos commentaires clair et précis !! Nikos