Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agrafe vestimentaire à double crochet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1585749  par dewe

bonsoir,

j'ai trouvé ce petit objet en bronze,poids 2 gr,diam 20mm
un morceau de fibule?une épingle méroviengienne?
merçi pour votre aide
Image
 #1585751  par Gilouvtt

salut..
c'est une agrafe vestimentaire à double crochet...probablement méro..sans trou central..normalement assez plate...type5b N° 92 ou 96

Image
 #1585761  par dewe

merçi Gilou pour cet identification............je vois içi toujours aussi sympa et trés pro..........quel plaisir de reprendre la detection surtout aujourd'hui temps magnifique quasi trop chaud,,,,,,,,,,,,j'étais dans un endroit sympa,en pleine nature,pas de bruit et pas de cons surtout...........enfin le bonheur de detecter..........
 #1585763  par Jb23

Bravo, elle est belle !

J'en ai jamais fait encore.. :pleur4:
 #1585777  par dewe

Jb23 a écrit :Bravo, elle est belle !

J'en ai jamais fait encore.. :pleur4:

merçi........... en detection la premiére régle c'est la patience...........mais surtout c'st pas de trouver un max de choses mais de prendre du plaisir avec ce loisir
 #1585790  par dewe

Forêt man a écrit :Bonsoir ,

belle objet :hello:
merçi
 #1585914  par kafka

Une trouvaille bien sympa. :super:
Pour ma part, pas une seule en 10 ans de détection ! :taistoi:

Kafka.