Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grille d'impression de fiche de paye

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1616557  par Orionis42
 
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai trouvé (dans mon jardin, confinement oblige) ce qui me semble être le reste d'un tampon buvard si je ne dis pas de bêtises.
Il en manque un bout mais il fait 7cm sur 4cm.
La face avec les écritures est bien évidemment courbée. On peu y lire, net à payer, panier, salaire net.
Pensez-vous pouvoir le dater?
Image
Image
Image
Merci d'avance
Dernière modification par Orionis42 le 26 mars 2020, 21:21, modifié 1 fois.
 #1616611  par tup
 
bonsoir je verrais plus un element de rouleau d imprimerie pour faire des livres de comptabilité
 #1616613  par Baillius
 
:hello: Orionis

Rien avoir avec les tampons buvards ces derniers servait à éponger ou sécher l'encre.

A mon avis
Il semble bien que cette grille servait à faire des impressions de fiches de paye ou autre papier comptable.
Les ouvertures laissant un vide pour permettre d'imprimer les chiffres comptables sur chaque fiche avec des composteurs d'imprimerie diffèrent.
 #1616630  par Orionis42
 
Baillius a écrit ::hello: Orionis

Rien avoir avec les tampons buvards ces derniers servait à éponger ou sécher l'encre.
Ah ok, je ne savais pas :gene:
Baillius a écrit ::hello: Orionis42
A mon avis
Il semble bien que cette grille servait à faire des impressions de fiches de paye ou autre papier comptable.
Les ouvertures laissant un vide pour permettre d'imprimer les chiffres comptables sur chaque fiche avec des composteurs d'imprimerie diffèrent.
tup a écrit :bonsoir je verrais plus un element de rouleau d imprimerie pour faire des livres de comptabilité
Merci pour votre aide :super:
Finalement on en apprend des choses en détection :taré1:
 #1616632  par Orionis42
 
Auriez une idée de date pour ces procédés ?
 #1616638  par Baillius
 
Orionis42 a écrit :Auriez une idée de date pour ces procédés ?
Certainement 19/20eme
 #1616658  par Orionis42
 
Baillius a écrit :
Orionis42 a écrit :Auriez une idée de date pour ces procédés ?
Certainement 19/20eme
Super merci beaucoup :super:
 #1616922  par totolano
 
Je me suis demandé ce que c'était quand j'ai vu le titre du sujet :mdr1: .
Incroyable et insolite cette trouvaille !
 #1616925  par Orionis42
 
totolano a écrit :Je me suis demandé ce que c'était quand j'ai vu le titre du sujet :mdr1: .
Incroyable et insolite cette trouvaille !
Oui c'est pas le genre de chose sur lesquelles on s'attend à tomber :hehe:
Merci à toi :cote: