Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille de foire ou de fête foraine 20eme

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1668592  par Meco
 
C’est une récompense de l’éducation nationale des années 1900. Tu peux consulter les collections du musée nationale des l’éducation nationale qui possède ce genre de récompense
Image
 #1668595  par Meco
 
De rien!! Je suis aussi heureux d’aider que de faire identifier mes trouvailles...un des plaisirs de la détection
 #1668599  par OnzeEleven
 
Meco a écrit :De rien!! Je suis aussi heureux d’aider que de faire identifier mes trouvailles...un des plaisirs de la détection
Tout à fait d'accord avec toi, reste plus que le titre à éditer avec l'ID reçue.
 #1668612  par Dagon16
 
Ce n'est pas parce que cette médaille est dans le fonds du musée de l'éducation nationale qu'elle a été délivrée par cette institution...
Là on est plutôt sur une medaillette de fête foraine.
 #1668623  par Meco
 
Moi malgré le respect que j’ai pour Dagon qui est un pro contrairement à moi, j’ai un doute que sur une fête foraine il délivre une médaille ainsi? Je me trompe peux être mais j’ai trouvé ce modèle sur internet...
 #1668627  par OnzeEleven
 
Meco a écrit :Moi malgré le respect que j’ai pour Dagon qui est un pro contrairement à moi, j’ai un doute que sur une fête foraine il délivre une médaille ainsi? Je me trompe peux être mais j’ai trouvé ce modèle sur internet...
Pas de soucis, n'importe comment, dans l'attente d'une confirmation ou d'une infirmation, le titre du Post pourra toujours être réédité.
 #1668628  par Baillius
 
:hello:

+1 pour une médaille de foire ou de fête foraine 20eme , on en trouve avec differents types de frappe.
 #1668636  par Meco
 
Si Baillius qui est très fort le dis, je m’incline ...:) Je pensais que pour une fête, une telle médaille me semblait trop sérieuse..d’où mon doute infondé par ailleurs...
 #1668652  par Baillius
 
Meco a écrit :Si Baillius qui est très fort le dis, je m’incline ...:) Je pensais que pour une fête, une telle médaille me semblait trop sérieuse..d’où mon doute infondé par ailleurs...
:hello: Méco

Merci ,mais trop peu n'en faut , Dagon est aussi un expert au top :super: tu sauras aussi l’apprécier sur les monnaies .
Pour en revenir à la médaille , au 19eme et début 20eme c’était une mode ,n'importes quelles manifestations inaugurations ou autres occasions était bonne pour en produire , un peu comme les portes-clés dans les années 60.