Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Je ne suis pas bricoleur mais peux tu nous donner ta définition de la massette voir même une photo car là, 5 cm ?
Les trous sont ils traversants ? Pourquoi la plaque sur celui du milieu ?
OnzeEleven a écrit :Je ne suis pas bricoleur mais peux tu nous donner ta définition de la massette voir même une photo car là, 5 cm ?
Les trous sont ils traversants ? Pourquoi la plaque sur celui du milieu ?
Oui les trous sont traversant. Comme les objets ont été trouvés à proximité d'une ancienne carrière communale ( extraction de moellons ) et qu'ils ressemblent plus ou moins à l'outil de taille de pierre ( massette) , j'ai pensé à cela. N'en étant pas sure je m'en remet à votre expertise.
La plaque est une plaque de rouille .
En réalité c'est quoi les dimensions et le poids de chaque objet ?
C'est un mètre à mesure négative ?? 10 correspond à 10cm ou à 1 cm.
Allez un peu d'effort et peut être d'autres photos plus explicites au cas ou, mais je pense que là nous avons 3 morceaux de ferraille bon pour le recyclage.
En réalité c'est quoi les dimensions et le poids de chaque objet ?
C'est un mètre à mesure négative ?? 10 correspond à 10cm ou à 1 cm.
Allez un peu d'effort et peut être d'autres photos plus explicites au cas ou, mais je pense que là nous avons 3 morceaux de ferraille bon pour le recyclage.
Pour les mesures : 5cm de long, 3cm de large et 2.5 cm de haut. Poids entre 260 et 300g
guillaume12 a écrit :Pour moi ce sont bien des massettes j'ai trouvé des identiques auxquelles j'ai remis un Manche après une bonne électrolise et hop une seconde vie!!
Guillaume12
Tu as déjà vu des massettes de 5cm (plus petit qu'un marteau) ?
On ne connait pas le diamètre du trou intérieur mais on l'imagine d’après l'image pour un manche de 1cm .
Sérieusement pour moi c'est des entretoises sans grands intérêts.
guillaume12 a écrit :Pour moi ce sont bien des massettes j'ai trouvé des identiques auxquelles j'ai remis un Manche après une bonne électrolise et hop une seconde vie!!
Guillaume12
On ne connait pas le diamètre du trou intérieur mais on l'imagine d’après l'image pour un manche de 1cm .
Cette forme arrondie sur les angles rappelle quand même celle d'un outil aillant servi à frapper non? Voilà un des miens le trou central fait effectivement 1cm
Cette forme arrondie sur les angles rappelle quand même celle d'un outil aillant servi à frapper non? Voilà un des miens le trou central fait effectivement 1cm
Bon réemploie d'un morceau de fer qui aurait du partir au recyclage , mais j'avoue qu'il faut vraiment avoir envie de travailler ce genre d'outil.
Moi je reste sur les entretoises ou les écrous rectangulaires proposés par "cherche et trouve..."
Guillaume12
Je me sent moins seul dans mon identification. Je suis d'accord avec Guillaume12 pour moi c'est un outil de frappe et je le rappel je l'ai trouvé à proximité immédiate de ce qui a été la carrière communale au 19ème siècle .