Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cette sortie ma flinguer

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #17671  par Le Diablinte
 
dimensions du 1er objet? ;)
c'est un fragment de garde d'épée ou de sabre d'officier de l'artillerie, XIXe :)
pour info le pistolet malgré son état de dégradation avancé est toujours classé en 1ere catégorie, donc permis de port d'arme obligatoire :? :cry:
 #17684  par JPS35
 
Bonsoir,
Pour le pistolet, c'est un pistolet à amorces. On mettait le rouleau à l'intérieur de la carcasse, niveau canon puis on rabattait la partie qui est levée pour refermer le jouet. Les rouleaux en papier fort contenait environ une cinquantaine d'amorce.
Quant au permis de port d'arme, il n'existe pas en France. Les préfectures délivrent des autorisations de détention d'armes. Pour cela il est nécessaire d'avoir une licence de tir et de fournir de nombreux justificatifs (carnet de tir, avis préalable du président régional de la Fédération de tir également signée par le président du club, justificatif de domicile, coffre fort, licence de l'année en cours, certificat médical le tout transmis à la gendarmerie locale). J'oubliais, renouvellement tous les 3 ans. La seule chose permise est de transporter son arme vide dans une boîte dans le coffre de la voiture pour aller au club de tir.
Seuls certains fonctionnaires sont autorisés à porter une arme (Police, gendarmerie, douanes, garderies (Office National de la Chasse ou de la pêche), lieutenant de louveterie et garde particulier (22 lr à un coup) et j'en oublie sûrement.
En gros les armes :
1ère catégorie : Arme de guerre : pricipalement fusil d'assaut, fusil de guerre, pistolet automatique (chargeur dans la crosse) (9mm, 40, 50, 11,43 ça c'est le fameux 45) et armes tirant des munitions de 1ère catégorie (Certains P.A. sont de 4ème catégorie tirant 6,35mm, 7,65mm)
4ème catégorie : Révolver (barillet), Pistolets automatiques (22 lr, 6,35, 7,65,) plus certaines carabines en 22 lr (fonction du nombre de coups), fusils à pompe, révolver et pistolets à grenailles,
révolver 22 lr à un coup et certaines carabines de chasse...
5ème catégorie : détention libre : fusils de chasse avec un restriction pour les fusils semi- automatique soumis à déclaration d'achat.
Le summum avec des munitions qui peuvent être de 1ère ou 4 éme en fonction de l'arme qui les tire.
Je ne parle pas des 2 ème, 3ème, 7ème. On y trouve aussi bien les masques à gaz que les chars, sous-marins, avions ect...
A savoir en France seul la Manufacture d' Armes de Saint Etienne peut neutraliser une arme : poinçon + certificat. En France on ne neutralise pas au dessus de 20 mm.
Une grenade n'est jamais démilitarisée car il suffit d'y remettre de l'explosif.
Bon j'abrège car sinon je vais finir par emmerder tout le monde.
Amicalement
JPS35
 #17687  par kanar
 
Salut,
c'est pas emmerdant mais plutot instructif, au début je me demandais pourquoi on passe de "1ere" à "4ème" ...encore une loi zarbi :mrgreen: ...mais on dirait que c'est plus compliqué.
On pourrait peut être s'en inspirer pour la détection :
1ère catégorie : détecteurs qui trouvent les gros trésors vachement profond.
2ème : détecteurs qui trouvent des pièces, mais pas trop profond.
3ème : détecteurs qui trouvent des plombs.
4ème : .......capsules de kro
etc...
:mrgreen:
 #17700  par Romulus37
 
Merci, Jean-Paul. Je mettais souvent posé la question. ;)