Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chinoise en Argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#236656  par gioko

Salut a tous!:hello:
Voici le résultat de ma sortie du dimanche dans une ancienne vigne maintenant devenue prairie.
sortie 11.07.10.JPG
Sauriez-vous ou se portait ce genre de broche a clips encore partiellement dorée dans les rainures??
broche.jpg
Une petite traduction pour cette allemande 8/ please?
allemande.jpg
:malin1: Et la plus jolie pour la fin :malin1: ,une belle monnaie qui viend de loin.Au début je n'y croyait pas trop :aille: , j'ai pensé a de l'aluminium puis un petit coup sur mon jean et là :ghee: stupéfaction....trop, trop content.
J' espere que quelqu'un saura me renseigner ,merci a tous pour voscommentaires :amen:
chinoise.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #236657  par ratapelade

fait gaffe la détection est sévèrement punie en chine! :mdr1:
 #236674  par ColonelDax

Curieuse cette pièce , je pense qu'elle date du 19 ème , mais peut être d'une province chinoise ? 8/
 #236690  par ben6488

bien bien :super: :super:
 #236710  par john du 35

Pour la monnaie allemande, en voici un petit descriptif: http://fr.numista.com/catalogue/pieces3957.html
 #236711  par gioko

bison013 a écrit :tu creuses avec quoi??????
simplement avec ma beche mais très profond, le plus dur pour arriver jusqu'en chine c'est la traversée des couches magmatiques :taré1: :taré1:
 #236712  par gioko

decime_depre a écrit :
ColonelDax a écrit :Curieuse cette pièce , je pense qu'elle date du 19 ème , mais peut être d'une province chinoise ? 8/
Exact mon colonel , pièce chinoise :ange:
Un diamètre estimé à 30 mm à vu de nez ( et surtout de doigt :mrgreen: )
Le poids serait utile car la numismatique chinoise :pleur4:
Merci pour vos réponse le poids est de 3.9 gr et le diamètre de 27 mm :super:
 #236877  par ColonelDax

Bon pour la pièce chinoise cela va être galère je trouve rien mais alors rien même aucune correspondance avec les caractères et les provinces chinoises :pleur4:
 #236892  par Guifre el Pelut

Sur la monnaie asiatique il est indiqué "thong bao" c'est à dire monnaie courante...je pense qu'il s'agit plutôt d'une pièce vietnamienne....
 #236899  par herve34

salut , dommage que la piece chinoise soit abimé au milieu :)
 #236923  par gioko

:amen: merci a vous tous pour vos efforts :super:
Sans détecteur.net et ses super identificateurs ;) je n'aurais jamais trouvé.
Chapeau bas les gars :alcool1:
 #393624  par Divico

Super sortie :super: :super: :super:
 #393690  par alan29

:hello: Très belle sortie !!! :|
 #393847  par tof

une bonne sortie ça :)
 #393935  par francopolak

ca c est de la sortie !!! avec pas mal d objets heteroclites et cette monnaie asiatique superbe avec les poissons :coeur: !!! felicitations !!! champ prometteur ;)

amities

chris