Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• JETON LOUIS XVI aux deux L

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#351725  par jaz29

HELLO

un achat

JETON LOUIS XVI diametre 22mm laiton

Avers : LUD XVI D G FR ET :NAV : REX

LOUIS XVI par la grâce de dieu roi de France et de Navarre

Revers : IOH :CHRISTIAN :REICHS :RECH :PFEN

(JOHANN CHRISTIAN REICH. RECHEN PFENNIG

Deux L entrelacées surmontées de couronne royale et trois fleurs de lis

Image

Image
 #351772  par darkgrower

Hum, ça sent quand même pas mal l'imitation.
La frappe est trop belle, l'usure inexistante, ...
 #351895  par sebdu13.

superbe monnaie!!
 #351903  par ColonelDax

Je dois dire que le portrait est vraiment étonnant mais oui il y a un mais c'est pas du tout un portrait conventionnel de louis 16 en fin de règne sur les jetons français qui est plutôt comme celui sur cette photo plus bas. Donc c'est un jeton étranger une production allemande pour moi une sorte de jeton de soutient des autres monarchies à louis 16 pendant la période révolutionnaire : :hello:

Image