Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite espagnole de 1617 en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#360479  par machinehead100

Bonsoir

voila une petite monnaie trouvé hier dans un champs elle est en argent et fait 15mm de diamètre. Je pense quelle est espagnole mais je ne savais pas dans quelle catégorie la mettre si un modo a une meilleur idée pour la catégorie qu'il la déplace avec plaisir

voila les photos

Image
Image
 #360491  par machinehead100

gilouvtt a écrit :SALUT l'ami...
bien sympa ton espagnole..... ::d ::d

salut l'ami

en effet bien sympa cette petite espagnole que le scan ne fait pas ressortir a ça juste beauté mais je n'ai pas l'appareil photo là donc je fais avec les moyens du bord!!!
 #360515  par machinehead100

il est plutôt docile et en plus il est sous le charme de la petite espagnole :hehe: :hehe: :hehe:

sinon je me fait super plaisir avec ce détecteur franchement et en plus mon GMP a retrouvé ue famille donc impeccable!!!!

et toi j'ai vu que tu cherchais un casque sens fil pour ton détecteur!!! je pense qu'il doit être possible de faire un montage avec l'émetteur a souder sur les anciens XP sur ton détecteur avec les craques que nous avons sur le forum!!!
 #360518  par machinehead100

armadillo30 a écrit :super monnaie
c est rare de trouver de vieilles monnaies etrangeres dans le coin
magnifique :super:

le tout c'est de la chance et beaucoup de temps de détection après les monnaies elles sont là!!!
 #360601  par Rinbô

C'est un 1/2 real (medio real) pour Philippe III (Felipe III) (1598-1621), probable 1617 pour ta pièce, en bel état :super:

Plus de détails sur son monnayage et ta pièce ici : http://www.maravedis.net/felipe3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

+
 #360729  par Rinbô

... sous le monogramme de Felipe, c'est l'aqueduc de Segovie, à droite de cet aqueduc le maitre graveur P (?)
+

Je viens de me rendre compte qu'il pourrait s'agir d'un 1/2 real pour Felipe IIII, elle sont assez semblable, surtout au niveau du diamètre, malheureusement je ne vois pas très bien les caractères sous le monogramme, c'est là qu'est la clé :

http://www.maravedis.org/felipe4_mediorealpag.html" onclick="window.open(this.href);return false;

+
Dernière modification par Rinbô le 15 févr. 2011, 11:56, modifié 1 fois.
 #360731  par lecache

Rinbô a écrit :C'est un 1/2 real (medio real) pour Philippe III (Felipe III) (1598-1621), probable 1617 pour ta pièce, en bel état :super:

Plus de détails sur son monnayage et ta pièce ici : http://www.maravedis.net/felipe3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

+
tout est dit super ID et belle pioche l'ami :coeur: :super: :super:
 #360780  par machinehead100

Rinbô a écrit :... sous le monogramme de Felipe, c'est l'aqueduc de Segovie, à droite de cet aqueduc le maitre graveur P (?)
+

Je viens de me rendre compte qu'il pourrait s'agir d'un 1/2 real pour Felipe IIII, elle sont assez semblable, surtout au niveau du diamètre, malheureusement je ne vois pas très bien les caractères sous le monogramme, c'est là qu'est la clé :

http://www.maravedis.org/felipe4_mediorealpag.html" onclick="window.open(this.href);return false;

+
encore merci!!! pour le maitre graveur tu as tout bon c'est en effet un P

après avoir mieux regardé il me semble que c'est un Felipe IIII (je voie très bien dans la légende 3III et un autre pas mal usé) et pour l'année surement 1657

lecache a écrit :tout est dit super ID et belle pioche l'ami :coeur: :super: :super:
merci l'ami :super: