Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma semaine dans les Vosges

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443136  par pierro76

Bonjour

Voici le récapitulatif de ma semaine dans les Vosges. Un temps maussade mais pas trop de pluies.
Et de belles trouvailles pour ma part.

1er Champs avec Madame qui y prend gout.

Bouton à dater SVP
Image

Image

Juste à côté le restant d'une chaufferette
Image

2ème champs seule cette fois ci:
1 10 francs un peu plié
Image

Ceci une ID SVP ???
Image

3ème dans un chemin 15 minutes de détection car pas partie pour cela à la base,on cherchés un Sherman dans un bois(pas trouvé)

Je pense à un morceau de refroidisseur de canon
Image
Un morceau d'étain mais Quoi???
Image
Une monnaie très fatiguée de 1910
Image

Et enfin le chemin du temps et du bonheur

Premier jour seul je commence, trouve quelques cartouches de chasse, je continue et première douille intéressante puis 2 puis 3 pas encore identifiés
Image

je continue, un son et un fer à cheval à qui je dis toi tu vas me porter bonheur. Je fais 1 mètre et nouveau son, je creuse et voici....

1 Louis XVI 12 deniers de 1792 atelier A

Image
Image

je continue trouve à nouveau quelques morceau de fer à cheval, 1 plomb de mousquet.je ne termine pas le chemin et fais demie-tour. Arrivé à la voiture, je décide de bifurquer un petit peu et un gros son!!!!
Pour un passionné de militaria quel choque :hurt1: chargeur MAS 24/29 :pan1:

Image

et plein en plus ( cartouches neutralisées depuis )
Image

Et le lendemain dernier jour de vacances :pleur4: :pleur4: dans les Vosges sortie avec Madame.
Toujours sur le même chemin la suite..

Image
Image

une Clochette à datée SVP
Image
Image

Et de SUPER Cadeaux fais par des gens de village ou on étaient

balles MG42
Image
Image

et une Baïonnette allemande je pense Si vous pouvez me confirmer et la date SVP
Image
Image
Image

Merci de m'avoir lu, et de vos réponses.

A+ Pierrick :super:
 #443142  par raphafa43

:hello: , :| on peut dire que tu ne reviens pas les mains vident :super:
 #443155  par geminico

Ta cloche est une cloche à vache
 #443156  par soldj 61

salut

l objet de la 5 eme photo ressemble a un cricket !! a confirmer
 #443158  par pierro76

Merci pour vos réponses rapides,

On étaient à la limite surcharge :mdr1: :mdr1:

Pour la photo 5 ce n'est pas un cricket ce sont deux feuilles de cuivre soudées que j'ai écarté légèrement.

Pour la cloche peut on la datée????

A+
 #443262  par parinos

merci pour le partage et de belles trouvailles :ghee:
 #443268  par Ludo55

Bonsoir,

Tout cela est très joli en effet, mais il y a une petite erreur, ce ne sont pas des balles de MG42, mais des balles de fusil Lebel (photo avant la baïonnette.)

Le refroidisseur de canon semblerait être celui d'une mitraillette STEN.

Cordialement
 #443272  par Ludo55

Re-bonsoir,

J'interviens de nouveau, le chargeur est-il d'un MAS 24-29 ou d'un Sturmgewehr???

Cordialement
 #443286  par pierro76

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Tout cela est très joli en effet, mais il y a une petite erreur, ce ne sont pas des balles de MG42, mais des balles de fusil Lebel (photo avant la baïonnette.)

Le refroidisseur de canon semblerait être celui d'une mitraillette STEN.

Cordialement
Bonsoir,

Tu as tout à fait raison se sont bien des cartouches Lebel et pas des Mg42 par contre pour le chargeur je suis sur à 99% que c'est un MAS 24-29

http://www.armeetpassion.com/sommaire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
 #444318  par Divico

Et bien, jolie vacances :super: :super: :super: et en plus jolie région :alcool1:
 #444375  par Nico51

Magnifique trouvaille :super: ! la baïonnette me fait rêver ! :] :coeur:
 #444471  par pierro76

Divico a écrit :Et bien, jolie vacances :super: :super: :super: et en plus jolie région :alcool1:
Bonjour

Village à quelque kilomètre de Domrémy-la-pucelle, région plein de champs, de prairies et surtout de forêts. région aussi chargée d'histoire.

A+ :super:
 #444515  par fredy15

pour la baÏonette, me semble un peut longue pour du 39 45, je dirai 14 18 ça collerai mieux
 #444530  par pierro76

Et j'ai pas tout mis, juste les choses les plus intéressantes

J'avais oublié celles ci

manque que le bois
Image

Image

et 1 plomb de mousquet pas loin de la lame de couteau au-dessus.
Ces 3 nouveaux objets ont été trouvés dans le chemin du louis XVI

Merci pour vos commentaires
A+ :alcool1:
 #444559  par athenase

c'est bete j'aurrai su on aurrait fait une sortie ensemble travail a neufchateau
 #444566  par pierro76

athenase a écrit :c'est bete j'aurrai su on aurrait fait une sortie ensemble travail a neufchateau
c'est vrai que balo!!
Peu être l'année prochaine.......ou avant qui sait!!!! nous logions dans la maison de la tante à ma femme donc pas de problème de location.

A+
 #444836  par pierro76

Bonjour,

Baïonnette identifié

Apparemment c'est un mélange des deux: Marquage BT3 qui ne devrait pas avoir de "douille".

http://img218.imageshack.us/img218/1382 ... d24cx1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres photos de l'objet photo 5

Image
Image

et de la lame de couteau
Image
Image

et de ma vitrine
Image
Image
Image
Oui je sais elles sont de travers(alors qu'elles sont bien sur mon PC) mais cela fait du bien pour les muscles du cou :mdr1: :mdr1:
A+ Pierrick