Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MEDAILLES...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#468254  par Gilouvtt

salut
voilà comme promis les médailles que jerome1321 a trouvé lors de notre sortie commune>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=37280...vu qu'il n"est pas équipé pour les photos...c'est moi qui poste :mrgreen:
medaillejerome (5).JPG
medaillejerome (1).JPG
medaillejerome (2).JPG
medaillejerome (4).JPG
medaillejerome (3).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #468261  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :pour les avoir vu en vrai en effet ça change :super: :super: :super: :super:
ben alors c'est maintenant que tu rentres.!!.... :mdr1: ....et pour les médailles elles ont fait un petit passage dans mon atelier :mrgreen:
 #468264  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :pour les avoir vu en vrai en effet ça change :super: :super: :super: :super:
ben alors c'est maintenant que tu rentres.!!.... :mdr1: ....et pour les médailles elles ont fait un petit passage dans mon atelier :mrgreen:

et oui je rentre juste maintenant après u petit apéro sous le signe des Antilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #468343  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :belles medailles :super: :super: :super: :super:
rentrer de l'apero a 00H30 :grr: :grr: RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
les patronnes vous attendaient pour manger avec le rouleau a patisserie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
merci DOMI....... :mdr1: :mdr1: ....
 #468346  par Dyonisos

Très belles médailles :super:

Et bravo pour la restauration!!!
 #468399  par krisema

bravo a jerome pour ces 2 belle medailles :super:
et bravo a toi gilou pour ce netoyage au petits oignons :coeur:
 #468461  par Gilouvtt

merci les amis....... ;-) :hello:
 #468472  par Divico

Superbes médailles :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #468712  par Gilouvtt

Divico a écrit :Superbes médailles :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
merci mon ami.. ;-)
 #468892  par Gilouvtt

le melgorien a écrit :sympa :coeur: faudrait que Shiva passe par la ;-)
c'est pour ça que je fait remonter ce post ;-)
 #468942  par osnaej

:hello: je pense XIX siècle au plus vieux sans être expert de la chose, je me trompe surement mais très belles :super: :super: :super:
 #474665  par Gilouvtt

osnaej a écrit ::hello: je pense XIX siècle au plus vieux sans être expert de la chose, je me trompe surement mais très belles :super: :super: :super:
merci OSNAEJ :hello:
 #475291  par Penelope

Bonsoir Guilouvtt,

En voici une :

Médaille de la Congrégation des enfants de Marie
A/Vierge mains ouvertes avec comme légende MONSTRA TE ESSE MATREM (Montre toi notre mère) et la cartouche qui devait contenir le prénom de celle ou celui qui recevait cette médaille

19ème

:hello:
 #476050  par Gilouvtt

Penelope a écrit :Bonsoir Guilouvtt,

En voici une :

Médaille de la Congrégation des enfants de Marie
A/Vierge mains ouvertes avec comme légende MONSTRA TE ESSE MATREM (Montre toi notre mère) et la cartouche qui devait contenir le prénom de celle ou celui qui recevait cette médaille

19ème

:hello:
merci penelope pour ces infos :super: ................. :hello:
 #476051  par annibal 60

salut....elle tue cette médaille en super etat :coeur: :super: