Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendant de harnais ou vervelle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1127308  par Mika86
 
Ca j'ai deja ouie dire ce que ca pouvais bien etre mais je me souviens plus trop parce que c'etait un vieux dans un village désert qui m avais dit ca ...oui mon deuxieme nom c'est perseval :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ....Mais vous ?????? On va voir si vous savez aussi :super: et pas d' inquiétude pour la 3eme photo ...ce n' est que mon doigt :langue1:
Image
Image
Image
Dernière modification par Mika86 le 17 avr. 2016, 21:36, modifié 2 fois.
 #1127311  par OFONDUTROU
 
bonsoir
vervelle ????????????? :hello:
 #1127315  par Mika86
 
le truc que les chevaliers ils en accrochait plein ou je sait pas quoi la ??? :cote:
 #1127332  par OFONDUTROU
 
tape vervelle sur google et tu verras ! par contre c'est la 1 ere que je vois ( si s'en est une) avec l'attache sur le coté ! :hello:
 #1127345  par Mika86
 
Ah non sur google ils disent que c ' est au pied des oiseau ....mais ca ressemble a ca ...il était complétement con ce vieux toute façon!!!
 #1127354  par pipite63
 
Bonsoir vu la taille pendant de harnais.il en existe avec l attache sur le côté.
 #1127358  par OFONDUTROU
 
reee
vervelle ,pendant de harnais ....utilisation tres proche ! les vervelles se fixaient aussi sur les chevaux et meme les aigles et faucons de chasse
d'ailleurs il me semble bien que les archéos classent les vervelles dans les pendants ...
amicalement
 #1127364  par Mika86
 
ah donc il avais peut etre pas tord le vieux....
 #1127395  par Mika86
 
Merci stefouille :hello: moi je connaissait l'utilisation (enfin celle avec les cheveaux ) mais je me souvenais plus du nom :happy1: Alors merci a vous pour cette ID :amen:
 #1127398  par Mika86
 
maintenant reste a determiner l'époque ....