Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet quelconque ?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1600887  par Guillom18
 
Salut à vous,
J'espère que je ne vais pas trop vous faire perdre de temps
Je voulais juste soumettre à analyse ces fragments (d'enseigne ?) trouvés à vu dans un champ Nord Isérois.
Tout d'abord j'ai beaucoup de mal à identifier le matériau ? Sans ta typo peinte à la main au vu des fines épaisseurs de peinture que je distingue au touché j'aurais pensé à un chute de latte de stratifié. Si c'était du bois compressé il aurait gonflé, s'en est peut être saturé de colle ? En tout cas ça semble feuilleté et hydrofuge, je ne pense pas à une matière minérale...
Le poids est de 25 g pour l'un et 34 g pour l'autre.
La taille de 8 cm pour le plus grand des côtés de l'un et 10 cm pour le plus grand de l'autre.
Bref c'est cette typo qui éveil ma curiosité (il en faut peu ;)). Quoiqu'il en soit je ne les mettrai pas à la benne parce que je jette peu et recycle au plus, et je trouve cette trouvaille sympa. J'aurais voulu néanmoins votre avis s'il vous plait sur ce que pourrait être ces morceaux de ... ben de je ne sais quoi :D.
Excellente journée à vous. Le soleil est là, tous au champs !
Guillom.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1600896  par Mario211
 
:hello:
Peut-être de l'Eternit, ou plaque de fibro-ciment peinte, ça se faisait beaucoup en déco ou parement de mur dans les années 50
Si c'est ça, ne pas casser et respirer dessus :ngreen: il y a de l'amiante à coeur, donc dedans
Essaie de brûler avec un briquet : le bois brûle, et pas le fibro
:amen:
 #1600918  par Guillom18
 
Salut Mario,
Merci pour ton retour.
En effet j'ai cassé un tout petit bout, ça ne s'enflamme pas.
Bonne journée à toi.
Guillom.