Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Meteorite ou simple coulure ?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1622530  par Greg69
 
Bonjour à tous
J'ai retrouvé dans ma BAM ce morceau de metal non identifié mais qui sonne très bien et qui n'est pas un ferreux. De plus on peut voir une espece de couche noire comme si l'objet avait brulé.
L'objet doit peser 80 grammes mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être malgré mes différentes recherches ...
Metal : inconnu
Hauteur : 3.5 cm
Largeur : 2cm environ
Image
Image
Image
Image
 #1622534  par Nobik
 
Bonjour,
J'ai déjà trouvé des coulures de forges a plusieurs reprise et ça ne ressemblait pas a ça. C'est tout ce que je peux te dire. L'as tu testé avec un aimant? Cdt
 #1622536  par Greg69
 
Oui j'ai testé avec un aimant mais ça n'aimante absolument pas ...
 #1622538  par Nobik
 
Il me semble que les météorites aimantent, a confirmer.
 #1622539  par meca34
 
Greg69 a écrit :L'objet doit peser 80 grammes

C'est une estimation au creux d'la main ou une pesée à été faite ? ?

le calcule de la masse volumique peut s'avérer utile face à ce style de trouvaille => https://www.google.com/search?q=masse+v ... 96&bih=686

De fortes ressemblances avec un HOT ROCK ? ?


Un simple avis
 #1622543  par Greg69
 
Pour etre honnête, je l'ai simplement peser a la main et j'ai comparer le poids avec un plomb de peche.... je n'ai plus de balance de précision (elle a rendu l'âme juste avant le confinement) :rouge: :rouge:
 #1622704  par Monkydetect
 
Bonsoir, je pense que ton objet n'est pas une coulure, ça ferait des bourrelets, je pense à un minéral de plomb, de la galène peut être. Il est nettoyé ou pas ?

http://www.lecomptoirdespierresdures.fr ... _38_Gal-ne
 #1622839  par Greg69
 
Je suis allé voir sur le net mais l'objet ne ressemble en rien a du galène ....
 #1623045  par Le Mérovingien
 
Bonjour, effectivement une masse précise de l'objet aiderais grandement.
Car la à l’œil et de tête (oui c'est très scientifique :gene: ) ça donne une masse volumique autour des 5000/5500 ce qui est extrêmement élevé pour un minerais terrestre.
Le minéral viens de la région lyonnaise?
Essaye le le frotter légèrement sur du papier de verre, et indique nous la couleur de la trace laisser.