Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dent dinausaure?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #539615  par titisop
 
bonjour a tous et toute .pour mon premier post je vous soumet ce qui ressemble a une dent fossiliser trouver dans un labour du gard.longueur 3cm,diametre a la base 1 cm.si vous pouvez m aider ce serait super merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #539617  par Gilouvtt
 
:hehe: :hehe: ...salut
dent de dinausaure non.. :nono: ce sont des bélemnites ( Belemnoidea) sont des céphalopodes ayant vécu au Jurassique et au Crétacé. Leurs fossiles ont une forme caractéristique en "balle de fusil"
 #539620  par titisop
 
salut gilouvtt merci de ta reponse tres rapide a bientot :)
 #539623  par Rosenthal
 
ce ne sont pas des dents mais un fossile de sèche ou Belemnoidea
 #539624  par Rosenthal
 
Rosenthal a écrit :ce ne sont pas des dents mais un fossile de sèche ou Belemnoidea
mince gilouvtt à été plus rapide :pleur4:
 #539656  par scorpio 49
 
rostre de belemnite !j'en ai plein par chez moi ! ;-) :hello:
 #539680  par LAZELEGUES
 
::d betisier mon pote ::d ::d
 #545079  par Tatinos
 
Pas du tout les gars..Vous vous plantez..!Place a un pro..Il s'agit d'un rostre de belemnite..Heureusement que je suis la..!jp
 #545088  par rastator
 
Tatinos a écrit :Pas du tout les gars..Vous vous plantez..!Place a un pro..Il s'agit d'un rostre de belemnite..Heureusement que je suis la..!jp
:super: ...j en ai trouvé un en creusant un jour , j ai cru que c etait une pointe de fleche ...le pire c est que cette bestiole vivait ds l eau ....avant.....je l ai trouvé a environ 600 m d altitude
 #545369  par Greg'z
 
Tatinos a écrit :Pas du tout les gars..Vous vous plantez..!Place a un pro..Il s'agit d'un rostre de belemnite..Heureusement que je suis la..!jp
Comme quoi la nature a bien changée ;-)
 #545439  par imuvrini
 
gilouvtt a écrit ::hehe: :hehe: ...salut
dent de dinausaure non.. :nono: ce sont des bélemnites ( Belemnoidea) sont des céphalopodes ayant vécu au Jurassique et au Crétacé. Leurs fossiles ont une forme caractéristique en "balle de fusil"

très fort ce gilouvtt :super: :super: :super:
 #547351  par niko07
 
:super: :super: :hello:
 #1157528  par Eledor
 
j'en ais trouver une xxxxxxxxxxxxxxxxxxx ::d :ghee: :frime1: pour le moment une presentation serais la bienvenue :mrgreen: ....optimus....