Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1653301 par NicoAndCo
11 août 2020, 14:16
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce billon hier dans les labours du 79. Il semble que ce soit un blanc dentillé pour Charles VII.
Diamètre : 21mm
Poids : 2g

Me confirmez vous ? Je cherche également à connaitre l'atelier de frappe et si c'est une première émission ou non...

J'avoue ne pas avoir tout compris des explications sur cette page (c'est uqoi une croisette ?...) : http://numismatique-de-charles-vii.wife ... ntille.php

Si un expert peut m'aider et m'expliquer je suis preneur ! :)

Place à la belle :
Image
Image
Dernière édition par NicoAndCo le 18 août 2020, 22:02, édité 2 fois.
#1653400 par Christophoros
12 août 2020, 09:38
Bonjour,

Jolie monnaie! :super:

Pour l'atelier, je vois un point devant la 8ème lettre sur les 2 faces: Je dirai donc atelier de Poitiers.

La croisette est la petite croix qui marque le début de la légende.

Il me semble voir un annelet après cette croisette (mais c'est pas clair...un second avis serait le bienvenu) donc possible seconde émission...

La légende est du type:
+KAROLVS FRANCORV REX
+SIT nOmE DnI BENEDICTV

Ponctuée par 3 points superposés

Edit: Un gros plan de la croisette et du point ou de l'annelet qui détermine l'émission, avant le "S":

Image
#1653553 par NicoAndCo
13 août 2020, 06:24
Christophoros a écrit :Bonjour,

Jolie monnaie! :super:

Pour l'atelier, je vois un point devant la 8ème lettre sur les 2 faces: Je dirai donc atelier de Poitiers.

La croisette est la petite croix qui marque le début de la légende.

Il me semble voir un annelet après cette croisette (mais c'est pas clair...un second avis serait le bienvenu) donc possible seconde émission...

La légende est du type:
+KAROLVS FRANCORV REX
+SIT nOmE DnI BENEDICTV

Ponctuée par 3 points superposés

Edit: Un gros plan de la croisette et du point ou de l'annelet qui détermine l'émission, avant le "S":

Image

Merci Christophoros pour toutes ces infos ! J'y vois un peu plus clair :)

Pour l'annelet, j'ai regardé de plus prêt, c'est très dur de distinguer... Je pars en congés mais à l'occasion je prendrais une photo sous une autre luminosité.
#1653974 par novice
15 août 2020, 09:47
Effectivement magnifique, ça donne envie d'aller gambader :)
#1654136 par Gdca
15 août 2020, 21:56
NicoAndCo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce billon hier dans les labours du 79. Il semble que ce soit un blanc dentillé pour Charles VII.

Me confirmez vous ? Je cherche également à connaitre l'atelier de frappe et si c'est une première émission ou non...

J'avoue ne pas avoir tout compris des explications sur cette page (c'est uqoi une croisette ?...) : http://numismatique-de-charles-vii.wife ... ntille.php

Place à la belle :
Image
Image

Bonjour,

je suis l'auteur du site mis en lien et désolé que le contenu ne soit pas assez clair :/
Sinon je pense que c'est un point pour une première émission... dans tous les cas, belle trouvaille !
#1654237 par NicoAndCo
16 août 2020, 14:37
Gdca a écrit :
NicoAndCo a écrit :Bonjour à tous,

Place à la belle :
Image
Image

Bonjour,

je suis l'auteur du site mis en lien et désolé que le contenu ne soit pas assez clair :/
Sinon je pense que c'est un point pour une première émission... dans tous les cas, belle trouvaille !

Bonjour gdca ! Ne soit pas désolé au contraire c'est moi qui te remercie pour publier des articles de ce type ! C'est juste mon niveau en numismatique qui est à améliorer ; )

Advertisements by Advertisement Management