Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 12 deniers révo - id neutronium

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353619  par Eli21
 
Bonsoir les ami(e)s !
Trop contente ce soir après une super sympathique trouvaille en détection cet aprèm ! ::d
Je détectait un pré familial et puis ne trouvant rien de sensass, je me dis "aller, je vais faire ce petit bois"
Là je vois comme une source ou ancienne petite rivière. Je décide de la remonter (autant dire que je crapahute!!!)
A un endroit ou devait stagner l'eau, je décide de passer le détecteur et là..bingo, joli bruit :langue1:
J'ai creuser un sacré moment, enlevant cailloux et sable !
La pièce était prise au moins à 15cm derrière les cailloux et le sable qui s’était former après sécheresse de ce petit ruisseau.
J'ai bien fais une vidéo sur le moment tellement j'ai trouver ça impressionnant mais à la fin je refais tomber ma piece donc voila...ça cafouille sur le final :P ::d
Autant vous dire que j'y retourne demain :cote: :hehe: Trop contente !!! Ma prem's !!! Elle est trop belle :cote: :langue1: :hehe:

Pourriez-vous terminer de me l'identifier svp, je pense que c'est une Louis XVI mais je ne sais pas exactement laquelle, j'ai vu 12 et 20 deniers, je me trompe peut être aussi.
Et pour terminer, je ne vois pas l'atelier :-|

2,7 mm de diamètre / épaisseur 1,5 mm pour le poids désolée, dans immédiat je ne peux pas le donner :/

Merci pour votre aide éventuelle.

Image
Image
Image
Image

.
Dernière modification par Eli21 le 06 nov. 2017, 23:41, modifié 1 fois.
 #1353622  par neutronium
 
Une belle douze deniers Louis XVI ! c'est toujours très sympa d'en trouver, en métal de cloche avec une belle patine argentée ! :super:
 #1353625  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,

Il me semble reconnaitre une 2 sol, donc oui Louis XVI.

Belle trouvailles, je suis toujour a la recherche de ma premiére 2 sol .
 #1353628  par math
 
Coucou eli21
Super cette piece sa sa claque sa bip fort!
Je croit que cest un decime jai trouver la meme
Super trouvaille
Math82
 #1353643  par Dagon16
 
Jolie trouvaille ! :)

Ta monnaie est bien une 12 deniers, frappée à Nantes (atelier T sous le buste) en 1792 (on distingue la date), année qui verra la proclamation de la 1ère République en septembre.

Le métal provient d'une des 100 000 cloches décrochées à la Révolution pour pallier au manque de métal noble pour frapper de nouvelles monnaies... Un vrai petit bout d'Histoire ! ;)
 #1353672  par M.Brice
 
Bravo pour ta loulou :super:
Toujours un plaisir de sortir de terre des pavés comme ça :alcool1:
 #1353717  par Eli21
 
Rolala comme je suis super heureuse !!!
MERCI BEAUCOUP à vous tous pour vos réponses, felicitations et encouragement ! :coeur:
Dragon, merci beaucoup pour l historique, j'aime le savoir et maintenant c'est chose faite !
Je trouve bien sympa de trouver une piece mais lorsque l on peux l identifier et lui rendre son histoire, ça la rend encore plus magique :coeur:
Merci à vous tous, vous êtes terribles !!! :cote: :langue1: :mrgreen:
J’espère poster de nouveau demain (prions le Dieu des piécettes égarées !) :hehe:
.
 #1353723  par massa83
 
Bravo pour ta première royale ! Le pauvre Louis allait passer la tête dans la lunette (La guillotine) l'année suivante
 #1353727  par Eli21
 
Vous êtes un livre d'histoire à vous tous ! :coeur:
Merci Massa.
.
 #1353905  par Eli21
 
Merci beaucoup Maximus :hello:
.
 #1354004  par air-one01
 
j'ai trouvé la meme dans les mêmes conditions et le même contexte!!
 #1354462  par Eli21
 
C est marrant ça air-one :mrgreen:
Elle est dans quel état par contre la tienne ?
.
 #1355055  par air-one01
 
autant pour moi, je me suis trompé... cest une 2 sol !
elle a un poil moins d'oxydation, un peu plus de détails et un coup de pioche sur la tronche :happy1:
j’étais avec mon oncle dans un champ et on allais vers un petit ruisseau en bordure de bois. on fait le long du ruisseau et là ça sonne bien et voilà ( le trait rouge, c'est le coup de pelle )

Image
Image
Image

sur le même ruisseau( il était pas encore à sec sinon ce serait trop facile ^^ ) on a fait une gourde de 14 française sous 30 cm de cailloux énormes et avec un pointeur avec la pile a plat... :hehe:
autant dire qu'on a mis du temps a la sortir! elle est dans un bon état je trouve puisqu'elle était encroûtée dans du calcaire :super:
 #1355648  par Eli21
 
Effectivement air-one, un peu plus de détails sur la tienne, elle est super sympa aussi.
Bien joué ! :super:
Je n ai pas eu l occasion de refaire ce petit ruisseau mais il est dans mes projets :]
Si une piécette à atterré là, pourquoi pas d autres ! C est ce que je me dis.
Moi je ne fais pas trop les champs et pourtant je devrais tester quand meme,
J en ai fais un seul depuis que j ai mon détecteur, c est en projet aussi :mrgreen:
Merci pour le partage.
.
 #1355775  par OFONDUTROU
 
bonjour eli
sacrée belle trouvaille ! félicitations et c'est surement le début d'une longue série :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1355981  par Eli21
 
Merci beaucoup ofondutrou :amen:
Je me suis arrêter sur cette dernière (pour mes plus jolis petits trésors :rouge: )
Voilà quelques jours que je cours à droite et à gauche, chassant les batailles a travers bois ...mais rien n en ressort.
Je vais dans un premier temps scruter les alentours, j avais plus "de chance" sur les belles piècettes.
Ces derniers jours, pièces de franc et d euro, que de déception quand on a trouver aussi joli que ce denier.
Merci encore.
.