Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Louis XV trouvé cet aprèm (nettoyage)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419750  par Rom1etpas2
 
Bonjour
Voici une louis 15 trouvé sur un chemin rocheux trouvé presque en surface. Elle date de 1768 et ça ma l'air d'être un sol à l'écu d'aix.
Nettoyage au cure dent, scalpel puis cire d'antiquaire et dremel brosse souple pour lustrer.
:hello:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1419775  par captain_Sotto
 
Salut :)
Nettoyage au top! Atelier monetaire de Troyes il me semble
:hello:
 #1419789  par OFONDUTROU
 
salut romain
la valeur n'attend pas le nombre des années !!!! :hehe:
tu es devenu un pro du nettoyage :coeur: :coeur: :coeur: cette monnaie pas courante est magnifique :alcool1:
 #1419795  par Rom1etpas2
 
captain_Sotto a écrit :Salut :)
Nettoyage au top! Atelier monetaire de Troyes il me semble
:hello:
Merci !
Qu'est ce qui te fais dire sa ?
 #1419797  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut :)
Nettoyage au top! Atelier monetaire de Troyes il me semble
:hello:
Merci !
Qu'est ce qui te fais dire sa ?

_ Le "&" sous la pointe de l'écu au revers ; c'est ces lettres ou symboles qui désignent ou une monnaie a été fabriquer ...(je me permet de répondre a sa place puisqu'il n'est pas là)
 #1419798  par stef_colt
 
Nettoyage digne de ta trouvaille :super:
 #1419799  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut :)
Nettoyage au top! Atelier monetaire de Troyes il me semble
:hello:
Merci !
Qu'est ce qui te fais dire sa ?

_ Le "&" sous la pointe de l'écu au revers ; c'est ces lettres ou symboles qui désignent ou une monnaie a été fabriquer ...(je me permet de répondre a sa place puisqu'il n'est pas là)
D'accord merci
Donc ce n'est pas un sol a l'écu d'aix ?
 #1419804  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut :)
Nettoyage au top! Atelier monetaire de Troyes il me semble
:hello:
Merci !
Qu'est ce qui te fais dire sa ?

_ Le "&" sous la pointe de l'écu au revers ; c'est ces lettres ou symboles qui désignent ou une monnaie a été fabriquer ...(je me permet de répondre a sa place puisqu'il n'est pas là)
D'accord merci
Donc ce n'est pas un sol a l'écu d'aix ?


_ Non , c'est toi qui a bien raison ; effectivement il s'agit bien d'un sol frappé a Aix (symbol "&") , et non pas a Troyes qui a pour symbol un "V" ...
C'est ça quand on fait confiance sans réfléchir et sans vérifier ses sources !!
donc tu as bien un sol frappé a Aix :super: ... toute mes excuses pour cette erreur d'inattention :hello:
 #1419807  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut :)
Nettoyage au top! Atelier monetaire de Troyes il me semble
:hello:
Merci !
Qu'est ce qui te fais dire sa ?


_ Le "&" sous la pointe de l'écu au revers ; c'est ces lettres ou symboles qui désignent ou une monnaie a été fabriquer ...(je me permet de répondre a sa place puisqu'il n'est pas là)
D'accord merci
Donc ce n'est pas un sol a l'écu d'aix ?


_ Non , c'est toi qui a bien raison ; effectivement il s'agit bien d'un sol frappé a Aix (symbol "&") , et non pas a Troyes qui a pour symbol un "V" ...
C'est ça quand on fait confiance sans réfléchir et sans vérifier ses sources !!
donc tu as bien un sol frappé a Aix :super: ... toute mes excuses pour cette erreur d'inattention :hello:
Pas de souci :)
Au fait quand j'ai trouvé cette monnaie j'étais a 9 de discri
 #1419812  par captain_Sotto
 
... :rouge: :rouge: évidement que c'est un sol d'Aix frappé à Aix... Merci Tzar d'avoir corrigé le tir ! J'ai confondu avec le coeur sous le buste de Louis XV que j'ai pris pour un V ... Mais qui est la marque du graveur Charles Norbert Röettiers :hehe:
Surfer sur son téléphone sans lunettes c'est pas simple quand on a l'habitude de l'écran d'ordi :)
:hello:
 #1419814  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : Au fait quand j'ai trouvé cette monnaie j'étais a 9 de discri


_ Ce type de monnaie Romain , le sol Lvd XV , tu la captera aussi bien avec une discri à 39 comme à 54 (54 = élimination totale des papiers alu) , car c'est un module important et bien conducteur , même avec des petits fragments de ferreux (clous) aux alentours de cette monnaie-là , tu la captera quand-même à 39 ou même plus de discri avec un appareil comme le T2 .... une discri basse de 9 , ou même 0 lorsque c'est archi-propre de toute pollution , c'est surtout pour les très petites monnaies faites d'alliage mauvais conducteur (bas alliage) comme le billon , le potin .. ect .. et de plus noyés dans un environnements hostile avec des ferreux alentour , des tessons de poteries éclatés .. ect ...
Belle pioche en tout-cas :super:
 #1419815  par tzar malabar
 
captain_Sotto a écrit :... :rouge: :rouge: évidement que c'est un sol d'Aix frappé à Aix... Merci Tzar d'avoir corrigé le tir ! J'ai confondu avec le coeur sous le buste de Louis XV que j'ai pris pour un V ... Mais qui est la marque du graveur Charles Norbert Röettiers :hehe:
Surfer sur son téléphone sans lunettes c'est pas simple quand on a l'habitude de l'écran d'ordi :)
:hello:


_ Bin l'erreur est humaine .... moi-même je me suis planté en allant voir les sols sur le CGB et j'ai aussi cru que c'était un sol de Troyes la première-fois car la lettre d'atelier été à peine visible , et comme je me suis dit "si cap'tain sotto la identifier provenant de l'atelier de Troyes c'est donc que cela doit-être ça !" :happy1: °°°