Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie a identifier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1492840  par jlouis7272
 
Bonjour,
J'ai trouvé cette monnaie très peu lisible (si qu'un a une idée pour la rendre moins noir ). Je suppose que c'est une monnaie royale Louis XVI.
Le diamètre est de 28 mm
Poids 9 gr
Est-ce qu'un expert pourrait me renseigner ?

Image

Image
 #1492845  par Aldebaran
 
:hello:

C'est bien un sol à l'écu Louis XVI, je laisse les experts te donner plus de détails !
 #1492862  par jlouis7272
 
Merci Aldebaran
comment pourrais je la rendre plus belle (lui enlever ce noir )
 #1492870  par Aldebaran
 
jlouis7272 a écrit :Merci Aldebaran
comment pourrais je la rendre plus belle (lui enlever ce noir )
Si je ne me trompe pas, c'est une monnaie en cuivre (à confirmer), et je ne sais jamais comment les nettoyer car c'est assez délicat.. As-tu essayé avec de l'eau et frotter à l'aide d'une brosse à dent ?
Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer de gratter délicatement avec un cure-dent, personnellement je ne mets jamais de produits sur les monnaies où il y a des petits restes (comme la tienne), j'ai lu que ça les usait au fil du temps.
En tout cas je n'ai jamais réussi à ravoir les monnaies noires :)
 #1492928  par jlouis7272
 
je l'ai déjà frotté avec une brosse a dent et du bicarbonate mais je n'arrive pas a avoir mieux
merci pour les infos
 #1492931  par latino30
 
jlouis7272 a écrit :je l'ai déjà frotté avec une brosse a dent et du bicarbonate mais je n'arrive pas a avoir mieux
merci pour les infos
:hello: +1 avec aldebaran sol a l'ecu louis XVI
 #1492934  par Romulus41
 
Bonjour,

Laisses ce Louis tranquille ::d

Tu n'arrivera pas à faire quoique ce soit de plus à part la flinguer. Ces monnaies sont souvent en état de savonnette.
 #1492960  par Calor
 
Bonjour,
Essai ça :
Scotch Brite à plat sur un support dur ou brossette en laiton, nettoyage avec de l'huile.
 #1492964  par Romulus41
 
Ah oui pour mettre le flan à nu c'est ce qu'il faut faire :super:

Calor, peux-tu nous dire l'utilité de l'huile stp ?
 #1492965  par latino30
 
Calor a écrit :Bonjour,
Essai ça :
Scotch Brite à plat sur un support dur ou brossette en laiton, nettoyage avec de l'huile.
:aille2: la pauvre
 #1492967  par Romulus41
 
Oui la pauvre ... manque plus qu'un bon coup de Dremel et un super produit rénovateur pour tous métaux et le tour est joué ! :hehe:
 #1492996  par Aldebaran
 
Personnellement ce genre de test je le fais sur les savos bien rincés histoire de récupérer un ou deux reliefs, c'est quitte ou double.

Si à l'eau et en frottant ça ne te donne rien, je pense qi'il ne vaut mieux pas insister avec des produits agressifs qui pourraient faire disparaître le profil restant de Louis.
Là on a quand même encore un joli relief qui permet d'identifier la monnaie, ce serait dommage de se retrouver avec un vrai savo, les reliefs sont de toute façon partis depuis longtemps.

:)