Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pièce Louis XIII ou Henri IV

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1495234  par Robert09
 
Bonsoir,
J'ai trouvé une pièce Henri IV ou Louis XIII, pas ronde ( Trois côtés droits, un autre en arc de cercle). Face : 3 lys sur un écusson et une couronne au-dessus, avec lettres sur le tour de la pièce, inscriptions V III.
Pile : trèfle avec croix feuillue, dans le trèfle : 4 points. Année, peut être 1611. Lettres sur le tour également : peut être écrit FRANCE-NAVAR.
Merci pour vos réponses.
 #1495240  par Caracalla
 
Avec une photo ça aiderait beaucoup pour une bonne identification tu crois pas :frime:
 #1495254  par jeannottitof
 
Robert09 a écrit :Bonsoir,
J'ai trouvé une pièce Henri IV ou Louis XIII, pas ronde ( Trois côtés droits, un autre en arc de cercle). Face : 3 lys sur un écusson et une couronne au-dessus, avec lettres sur le tour de la pièce, inscriptions V III.
Pile : trèfle avec croix feuillue, dans le trèfle : 4 points. Année, peut être 1611. Lettres sur le tour également : peut être écrit FRANCE-NAVAR.
Merci pour vos réponses.
:hello: :hello:

avec une p'tite image ça serait plus cool. ::d
 #1495964  par ALEX7
 
Ah oui ça c’est de l’originalité!
Ce serait plus pratique d’utiliser toutefois l’hébergeur du site comme déjà conseillé... :siffle:
 #1496263  par Dagon16
 
La titulature évoque clairement Louis XIII mais un diamètre permettrait de savoir de quel divisionnaire d'écu à la croix feuillue il s'agit.
 #1496281  par Dagon16
 
Nutella a écrit :Je me demande si ca n'est pas un faux, le graphisme parait vraiment curieux tout comme la forme du flanc :arrow:
Il est vrai que la qualité de la gravure laisse vraiment à désirer...
 #1496347  par grosongles
 
Dagon16 a écrit :un diamètre permettrait de savoir de quel divisionnaire d'écu à la croix feuillue il s'agit.
C'est un huitième d'écu comme indiqué sur le revers ( V-III).

J'aurais bien dit atelier de Rennes de 1611 mais je ne le dirais pas :mrgreen:
 #1496578  par Robert09
 
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. Le diamètre de cette pièce est entre 2,8 cm et 3 cm ( difficile à mesurer vu la forme de la pièce).
J'ai trouvé la pièce dans mon potager. Un château est à 300 mètres de chez nous datant du 12ème siècle. La pièce est en argent.
Encore merci à tous.
 #1496580  par woolal54
 
slt a tout le monde oui vraiment bizarre cette forme on n'a tapé dessus au marteau ou ? :hehe: :super: belle trouvaille quand même :super:
 #1496850  par Robert09
 
Salut à tous, je ne trouve aucune pièce correspondant à celle-ci sur les sites de monnaies royales. Cela fait-elle d'elle une pièce rare? Est- ce que quelqu'un peut me renseigner sur sa potentielle valeur?
Merci d'avance pour vos réponses.
 #1496868  par OnzeEleven
 
Robert09 a écrit :Salut à tous, je ne trouve aucune pièce correspondant à celle-ci sur les sites de monnaies royales. Cela fait-elle d'elle une pièce rare? Est- ce que quelqu'un peut me renseigner sur sa potentielle valeur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si tu cherches une valeur même potentielle, tu t'es trompé de forum bien que tu n'ais pas de détecteur.
En aucun cas, ici, une valeur sera donnée.

Pour couper court, je verrouille.