Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la petite beauté du jour

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1524759  par OFONDUTROU
 
bonjour
Comme il n'y a plus de champs dispos , je galère dans les bosquets collés aux labours ! pfffff quelle galère :hehe:
et de temps en temps ....une récompense ....
A sa sortie cette petite monnaie semblait savo tellement elle avait des concressions dures :ange:
Apres 2 jours dans l'eau déminéralisée gros grattage au pique brochette en plexi ( le bois ne faisait rien car trop fragile)
et le miracle se précise :]
Image
Image
Puis une heure a l'aiguille sous microscope USB
Image
Image

Vous aurez reconnu un petit denier tournois ( eh oui il y a des deniers a 3 fleurs de lys :) ) pour gaston d'orléans !
c'est une piecette courante au centre de la france et dans le sud mais assez rare chez moi , donc je suis happy :hehe:
 #1524764  par bayou76
 
Hello :hello:
bravo belle trouvaille :super:
et félicitations pour le nettoyage :amen:
 #1524783  par dan48
 
salut à toi
une de plus pour la magnifique collection :| et elle est superbe :super:
 #1524789  par rockandbouz74
 
Bravo pour le nettoyage :super: elle entame une nouvelle vie :super: :hehe:
 #1524817  par BENPILOT
 
Salut Ofond :hello:
10 Heures de boulot ! Je sais ps comment tu fais ! 8|
Le résultat est là ! Ah tu l'auras mérité ta médaille de restaurateur de Double Tournois ! :hehe: :hehe:
En même temps si tu le fais pas qui le fera ? :ange:
Bravo !
Ben
 #1524929  par manolo
 
Bonjour !
Superbe monnaie , beau nettoyage , bravo ! :super:
 #1525599  par Lepoêleurdu80
 
Quelle belle monnaie... C'est pas dans mes autos que j'en trouve des comme ça!! XD!
 #1525621  par vojack
 
Magnifique nettoyage, ca vaut le coup un microscope usb? Par curiosité, ca me tente bien, tu pourrais me donner une référence ou un conseil d'achat? Merci!
 #1525700  par OFONDUTROU
 
vojack a écrit :Magnifique nettoyage, ca vaut le coup un microscope usb? Par curiosité, ca me tente bien, tu pourrais me donner une référence ou un conseil d'achat? Merci!
bonjour
c'est a peu pres tous les memes ! ca ne sert a rien de prendre un grossissement enorme X50 suffit largement ! tu en as plein sur amazon autour de 20 € ( c'est le prix que j'ai payé )
voici au cas ou ma video de nettoyage a l'aiguille avec le microscope pour te rendre compte de ce que tu vois a l'écran
 #1525805  par vojack
 
Ok super, merci pour les conseils, je vais aller surfer un peu pour trouver mon bonheur!
 #1527179  par esus
 
Magnifique restauration Pat :amen: :super:
 #1527213  par legros
 
Salut ofon ! Tres jolie trouvaille et surtout quel nettoyage ! Car sache que malgré que cette monnaie soit courante par chez nous (ariege) je n'en ai jamais trouvé en aussi bon état ! Superbe ! ;)