Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois - Louis XIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1535968  par Serge63
 
Bonjour à tous ,je reposte cette photo du double tournois car je ne comprend pas pourquoi dans le même champ j en ais sorti d autres en tres mauvaise etat alors que celle-ci est superbe (Trouvé dans un labour du puy de dôme il y a quelques années ) et aussi pourquoi le zéro de 1620 est pleins ? Peut-être ofondutrou pourra m expliquer cela .car il si connaît bien en Double Tournois.serge63
Image
Image
 #1535973  par Napoléon's lover
 
:hello:
Le poids, la taille et l'épaisseur pourrait aider mais je pense pas que ce soit un faux.
 #1535985  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi pas de soucis c'est un vrai ! le coin sur le 0 etait un peu bouché ;)
quelques infos supplementaires
il y a 3 types en 1620 atelier POITIERS et ici la legende indique un type B
( le type A ....NAVA.G. le type B ....NAV.G. et le type C .......NA.G.
mais ce n'est pas tout :hehe: il existe pour 1620 3 sous types ( 1 , 2 et 3)
le sous type 1 +DOUBLE . TOVRNOIS. 1620
le sous type 2 + . DOUBLE.TOVRNOIS. 1620
et le type 3 + DOUBLE .TOVRNOIS. 1620 .
comme tu peux le voir ils se differencient par des emplacements des points differents

donc le tien est un Double Tournois LOUIS XIII A 1 pour etre complet R0 tres courant
pour l'etat c'est assez simple , il a été perdu juste apres sa frappe ( ne pas oublier qu'ils ont eu cours pres de 150 ans )
 #1535986  par Napoléon's lover
 
Beau résumé ofond :super:
Sinon tu en as combien des comme ça ? 10 ? 15 ? 20 ? :hehe:
 #1535989  par Serge63
 
Salut à tous merci pour vos commentaires. Pour répondre à Nicowrung elle n est pas plus decape qu une autre.
 #1535991  par OFONDUTROU
 
[quote="Napoléon's lover"]Beau résumé ofond :super:
Sinon tu en as combien des comme ça ? 10 ? 15 ? 20 ? :hehe:[/quote

Euhhhh je n'en ai pas beaucoup de poitiers :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bon les Double Tournois je ne les compte plus ( je pèse les boites :hehe: ) mais des jolis .....j'en ai quelques uns ;)
Je recherche le graal ! le Double Tournois pour grimaldi de monaco mais comme il n'y en a qu'un connu et qu'il est au palais .....je risque de chercher longtemps :mdr1:
 #1535992  par Napoléon's lover
 
OFONDUTROU a écrit :Je recherche le graal ! le Double Tournois pour grimaldi de monaco mais comme il n'y en a qu'un connu et qu'il est au palais .....je risque de chercher longtemps :mdr1:
Et bien écoutes comme disait un très grand homme, impossible n'est pas français. Alors au travail ! :hehe: :hehe:
 #1535993  par Nicowrung
 
Serge63 a écrit :Salut à tous merci pour vos commentaires. Pour répondre à Nicowrung elle n est pas plus decape qu une autre.
Il n’y a plus de patine c’est pour ça que je trouve que c’est décapé.
Les napoléon sont que tu as posté aussi sont décapé. :)
 #1535994  par Napoléon's lover
 
Serge63 a écrit :Salut à tous merci pour vos commentaires. Pour répondre à Nicowrung elle n est pas plus decape qu une autre.
Et sinon on à le droit à la taille, l'épaisseur et au poids ? :gene:
 #1535995  par Jct87
 
Salut beau partage, belle monnaie et tres bel exposé d ofondutrou :hello:
 #1536007  par Serge63
 
Salut napoleon's loversLa piece mesure 2cm et pèse pas plus de 2grs.serge 63
 #1536012  par Napoléon's lover
 
Serge63 a écrit :Salut napoleon's loversLa piece mesure 2cm et pèse pas plus de 2grs.serge 63
Ok ça correspond bien :super:
 #1536137  par NANARD0334
 
Nicowrung a écrit :
Serge63 a écrit :Salut à tous merci pour vos commentaires. Pour répondre à Nicowrung elle n est pas plus decape qu une autre.
Il n’y a plus de patine c’est pour ça que je trouve que c’est décapé.
Les napoléon sont que tu as posté aussi sont décapé. :)
:hello:
Ne le prends pas mal, mais toutes les monnaies n’ont pas de la patine, moi la plus part sont enrobées de calcaires, c’est un choix, sois tu l’es gardes tel quelle, ou bien tu enlèves la couche de calcaire, et tu as une pièce nue, moi je préfère bien nettoyée, pas lustrée, mais propre, c’est question d’appréciation personnel
 #1536165  par Serge63
 
Salut nanard0334 je suis d accord avec toi mais des fois on a pas le choix c est tellement encroute par contre les romaines ou gauloise je nettoie en gardant toujours la patine Serge63.
 #1536171  par NANARD0334
 
Serge63 a écrit :Salut nanard0334 je suis d accord avec toi mais des fois on a pas le choix c est tellement encroute par contre les romaines ou gauloise je nettoie en gardant toujours la patine Serge63.
:hello:
Le message était surtout pour nicowrung