Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois de la principauté de Dombes pour Marie de Bourbon Montpensier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1536397  par baron74
 
Bonjour tout le monde
Trouvé dans ma baronnie de Haute-Savoie
monnaie diamètre 20 mm
poids 2 g 60
je crois distinguer 3 fleurs de lys
Quelqu'un pour plus de précisions ?
D'avance merci
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 22 juin 2019, 15:06, modifié 1 fois.
 #1536398  par Napoléon's lover
 
:hello:
Double tournois de la principautée de dombes pour marie de bourbon montpensier. ;)
 #1536399  par baron74
 
Chapeau bas !
Merci pour cette identification :amen:
 #1536408  par baron74
 
Merci
Il est vrai que certains pro du forum sont stupéfiants :super:
 #1536410  par Napoléon's lover
 
Tht71 a écrit :Napoléon 's lover, ou as tu toutes ces infos ? J'adore Napoléon aussi mais où à tu acquis toutes ces connaissances ??? Tu m' impressionnes. Bravo à toi, et jolie monnaie baron74
Rien de bien compliqué :hehe:
Sur la deuxième photo on voit 3 fleurs de lys, on sait donc que la monnaie est un double tournois.
Après pour le type exact c'est plus compliqué car il faut se fier à la légende, en l'occurence la c'est le OVVE visible sur la première photo qui va nous orienter vers marie montpensier.
Personnelement j'ai commencé à m'intéresser aux monnaies que depuis quelques mois. (le jour où j'ai découvert ma première monnaie ancienne, une napoléon :) ) Mais je me renseigne sur des monnaies via internet plusieurs heures par jour.
 #1536411  par Napoléon's lover
 
baron74 a écrit :Merci
Il est vrai que certains pro du forum sont stupéfiants :super:
Je suis encore loin d'avoir le niveau de Dagon où celui de Rep, Arual et Esus sur l'antique. ;)
 #1536429  par Napoléon's lover
 
Tht71 a écrit :Bravo à toi en tout cas napoléon... Tu fais du super boulot, comme beaucoup sur ce forum, et je pense pouvoir le dire au nom de tout le monde. MERCI
Personnelement je fais aussi ça pour pogresser et m'enrichir donc personne ne me doit de remerciements ;)
Si plus personne ne demandait d'aide pour id je serais sacrément triste. :hehe:
 #1536656  par baron74
 
Makimura a écrit :Joli!
Moi qui ne détecte pas si loin de chez toi, je ne fait pas d’aussi belles trouvailles. :pleur4:
Et le peu que je trouve est bien souvent bon pour la bam. :hehe:

Vivement que le vent tourne.
Salut voisin ! En fait je détecte de moins en moins sur le coin de Vers : trop peu de trouvailles
et généralement bien amochées, la boite à savo est bien remplie :mrgreen:
Actuellement je suis sur mes terres natales entre Cruseilles et Annecy, pays de l'écureuil
un petit aperçu de la dernière sortie
Image
 #1536728  par Makimura
 
Joli la 2 deniers Amedée 2!

Je l’ai faite aussi dernièrement et elle est à ce jour une de mes plus belles trouvailles.

J’ai un paquet d’autorisations sur Valleiry et Vulbens, mais tous les champs sont semés pour le moment. On m’a proposé quelques prairies, mais elles donnent moins. Mais je passe du bon temps dans la nature et ça reste l’essentiel! :)
Image
Image