Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier tournois - Louis XII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1537103  par Willenck
 
Bonjour a tous ,
dans un champ dans le tarn ,non loin de Gaillac,
J'ai trouvé cette petite monnaie en argent
Avec cette croix pattée et ces 2 fleurs de lys ,cela me fait penser à du Royal du 1400-1500 , diamètre 14mm environ , 1,5 mm d'épaisseur , 1,3 gr en poid ,
Qu'en pensez vous ?
Image
Image
Dernière modification par Willenck le 27 juin 2019, 00:01, modifié 1 fois.
 #1537108  par Napoléon's lover
 
:hello:
Probablement un denier tournois du 1er type pour françois 1er atelier de Montpellier. Mais avec des photos nettes ce serait mieux ;)
 #1537111  par Willenck
 
Désoler pour la qualité des photos , le téléphone n'arrive pas a bien faire la mise au point , la monnaie est petite ...
Impec c'est ce qui me semble aussi merci de ta réponse !
 #1537112  par ShAdOw
 
Pour les petites monnaies a photographier au telephone s'eloigner jusqu'à netteté parfaite et utiliser le zoom optique pour grossir l'image.
 #1537115  par Delorean
 
Sûrement un billon, j'ai sorti une monnaie très ressemblante il y a peu mais en moins bon état.
Pour les photos Il existe beaucoup d'applications gratuite "loupe" pour photographier en macro ..très pratique pour nos photos à poster des petits objets, en plus là mise au point est en général meilleure que celle du tel.. :)
 #1537116  par jakhh
 
denier tournois de Ch VII à Fr 1er
 #1537117  par Napoléon's lover
 
jakhh a écrit :denier tournois de Ch VII à Fr 1er
Je pense que c'est françois 1er.
Dernière modification par Napoléon's lover le 27 juin 2019, 15:48, modifié 1 fois.
 #1537194  par Willenck
 
Super merci les potes ,
C'est a peu près ce que je pensais !
 #1537201  par jakhh
 
Willenck a écrit :Super merci les potes ,
C'est a peu près ce que je pensais !
faudrait que tu tournes de 180° l'avers avec les 2 lys et de meilleurs cjichés pour voir legendes
 #1537235  par Napoléon's lover
 
Magnifiques ! De très beaux restes :super:
C'est bien l'atelier de Montpellier.
 #1537242  par Willenck
 
Excellent merci !! Je n'arrive pas a voir la lettre qui permettrais de trouver l'atelier , comment as tu fait ?
 #1537243  par Napoléon's lover
 
Willenck a écrit :Excellent merci !! Je n'arrive pas a voir la lettre qui permettrais de trouver l'atelier , comment as tu fait ?
Ce n'est pas une lettre, il y'a un point sous la 4 ème lettre de la légende qui indique l'atelier de Montpellier. ;)
 #1537250  par jakhh
 
trilobe tjrs a l(envers
 #1537251  par Napoléon's lover
 
rocderandon a écrit :Salut, pour Louis XII.
A+
Exact, bien vu ! :super:
Sur les nouvelles photos on ditingue LUDOVICUS et le début de légende est une fleur de lys.
D'où l'intéret des photos nettes :hehe:
 #1537252  par Willenck
 
Pas faux , excellent , donc c'est un denier tournois Louis XII?
 #1537256  par Napoléon's lover
 
Willenck a écrit :Pas faux , excellent , donc c'est un denier tournois Louis XII?
Oui ;)
 #1537258  par Willenck
 
Super merci les potes ! A la prochaine trouvaille :hehe: espérons! ce weekend j'ai une autorisation pour un petit champ dans le 31, je vais tester la détection de nuit
 #1537275  par Delorean
 
Vraiment une belle monnaie, le genre qui rebooste le moral des troupes.. :super: