Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Menut de Perpignan pour Louis XIV

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539642  par Garrett66
 
Bonsoir à toutes et tous je ne sais pas si je suis effectivement dans la bonne section du forum. Une petite découverte de débutant ( 1.5cm de diamètre env.). Je ne sais absolument pas ce que cela peut être. si l'un d'entre vous pouvait me faire profiter de son expérience. Merci Bonne soirée à tous.

Image
 #1539653  par tup
 
bonjour si la photo ou peux un peux plus proche et l autre face et le diamètre merci à toi
 #1539657  par fernandel
 
Salut :hello:
Pour une demande d id tu dois mettre un maximum d informations ,du genre :
le poids ,
Diametre ,
Lieu (région de découverte) ,
le métal (supposé) ,
Et faire 2 photos avers et revers .
Et meilleures photos.( Désolé moi je vois pas grand chose)
Et si tu crois pouvoir déchifrer quelque chose ..decrit ce que tu crois ..
(Parce qu il y a des choses qu on ne voit pas forcement de la meme maniere en photos)
Apres il est vrai que tu n es pas dans le bonne rubrique .
 #1539668  par Garrett66
 
Désolé, quelle est la bonne section du forum pour une aide à l’identification? je vois pas trop en quoi le lieu, le poids etc peut aider ... je débute... je posais juste une question d'amateur.. moi je vois un "A" et au dessous 2 "P" cote a cote...
 #1539671  par Napoléon's lover
 
Garrett66 a écrit :Désolé, quelle est la bonne section du forum pour une aide à l’identification? je vois pas trop en quoi le lieu, le poids etc peut aider ... je débute... je posais juste une question d'amateur.. moi je vois un "A" et au dessous 2 "P" cote a cote...
Pour la section ça fera l'affaire pour le moment, mais quand on te demande le poids le lieu etc... c'est qu'on en a besoin. Donc commence par envoyer une photo du revers si tu souhaites obtenir une identification.
 #1539672  par Napoléon's lover
 
À mon avis il s'agit d'une monnaie de savoie, avec le revers on le saura tout de suite si c'est le cas.
 #1539686  par Garrett66
 
koleos a écrit :Salut,

C'est un Menut de Perpignan pour Louis XIV.
=> https://www.google.com/search?q=Menut+d ... 36&bih=750

Ton pseudo suffit pour deviner la région...
Alors la un grand merci pour tes connaissances et ta réactivité. Oui effectivement j'habite pas loin de Perpignan. Je suis impressionné. Et tout ça avec le peu de renseignements que que j,avais indiqué... Merci à tous pour vos conseils ..
 #1539721  par stef_colt
 
Bonjour :hello:
En conclusion, sache que j'éditerais toute ID si les éléments demandés à plusieurs reprises (poids, métal, diamètre, provenance) ne sont pas précisés. De plus, une demande d'identification s'accompagne à minima d'une photo de chaque face de la monnaie.
Enfin, il est d'usage d'éditer le titre de ton post avec l'ID reçue une fois que celle-ci est validée (je l'ai fait pour cette fois) ;)
Merci pour ta compréhension et bon week-end :alcool1:
 #1539794  par Garrett66
 
Merci beaucoup . Je saurai ce qu'il faut faire la prochaine fois. A vrai dire je n'ai mis qu'une seule face car l'autre est lisse.En ce qui concerne le poids je n'ai pas de matériel assez précis me permettant de le mesurer. Pour le métal pas les compétences . C'est pourquoi j'ai juste précisé le diamètre .
Dernière modification par Garrett66 le 13 juil. 2019, 15:44, modifié 2 fois.