Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite surfrappe sur 1/5 d ecu louis 15 ( a identifier svp )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1552219  par olaf grossebaf
 
:hello:
en traitant cette monnaie contre du " noir" archi -resitant :pleur4:
j ai remarqué la presence de cette frappe " en creux " des chiffres 20 ou 26 juste au dessus du "6 " de 1726 8|

jamais entendu parler de ça ,
merci de vos lumieres :amen: :amen:
Image
Image


:hello:
:alcool1:
Dernière modification par olaf grossebaf le 03 sept. 2019, 11:07, modifié 1 fois.
 #1552466  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
suite dernièrement à la lecture d'un livre de 1956 "Marie-Antoinette" d'André Castelot (édition Amiot Dumont) , les ambassadeurs et autres plénipotentiaires qui faisait la navette entre deux royaumes avait sur eux des objets avec des codes secret qu'eux-mêmes ne connaissait pas le sens , seul le destinataire pouvait déchiffrer ... peut-être cette monnaie à servie en ce sens ?
 #1552468  par novice
 
Salut Cricri d'amour, surtout laisse là comme ça, si tu enlèves plus de noir on ne verra plus rien sur ta monnaie. En tous les cas bien joué, jamais fait une royale en argent pour ma part, alors soit heureux :)
 #1553186  par olaf grossebaf
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
suite dernièrement à la lecture d'un livre de 1956 "Marie-Antoinette" d'André Castelot (édition Amiot Dumont) , les ambassadeurs et autres plénipotentiaires qui faisait la navette entre deux royaumes avait sur eux des objets avec des codes secret qu'eux-mêmes ne connaissait pas le sens , seul le destinataire pouvait déchiffrer ... peut-être cette monnaie à servie en ce sens ?
:hello:
l idée est seduisante , ....
mais ce genre de stratageme sur des monnaies me parrait tres hasardeux , en cas de force majeur , on "tape " dans le " magot " , et c est la premiere chose dont on se fait depouiller en cas de mauvaise rencontre :-/
perso , je trouverai un autre planque ....
mais .......

merci de ta proposition :super:
:hello: :hello:
novice a écrit :Salut Cricri d'amour, surtout laisse là comme ça, si tu enlèves plus de noir on ne verra plus rien sur ta monnaie. En tous les cas bien joué, jamais fait une royale en argent pour ma part, alors soit heureux :)


:hello:
tu retourne le couteau dans la plaie :pleur4:
ce n est pas moi qui l ai sortie :calimero: mais un collégue marnais qui me l as troqué contre des trucs " militaria "
c est son truc ( pas moi ) et chez lui , dans la craie , il n as pas l habitude de netoyer :ange:
surtout vue comment elle etait noire :-/
( c est une lorraine vanille / chocolat :happy1: )

j espere que tout roule pour toi :super: et que tu fais de belles trouvailles :frime1:

:alcool1: