Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage billon louis xII qui a échappé au pire!

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1571488  par ALEX7
 
Bonsoir
Voilà à nouveau ce beau billon déjà posté dans ma dernière sortie!
Ah Si j’avais eu mon pointer je l’aurais peut être bien sorti intacte! :rougefaché:
Image
Image
 #1571530  par koleos
 
Superbe grand blanc à la couronne ! Je ne pense pas que tu sois à l'origine de cette cassure...
Par contre je ne distingue pas les points secrets ?? Les vois tu ?

Bravo
 #1571533  par k3yzor
 
superbe trouvaille bravos :amen: dommage que les souris ont grignoter le bord lol bravos :super: :super: il y a que du napoléon et savo chez moi je vais déménager lol mdr :alcool1:
 #1571534  par beru55
 
salut :hello:

belle monnaie

peux tu me dire comment fait tu pour différencier les blancs à la couronne louis XI de louis XII?

merci :amen:
 #1571536  par ALEX7
 
koleos a écrit :Superbe grand blanc à la couronne ! Je ne pense pas que tu sois à l'origine de cette cassure...
Par contre je ne distingue pas les points secrets ?? Les vois tu ?

Bravo
Malheureusement je pense bien que si! :(
Sortie sans pointer entre de grosses pierres et assez profond!
 #1571537  par ALEX7
 
beru55 a écrit :salut :hello:

belle monnaie

peux tu me dire comment fait tu pour différencier les blancs à la couronne louis XI de louis XII?

merci :amen:
Là dessus je ne suis pas expert, j’ai trouvé sur le net que ma monnaie approchait le plus esthétiquement les billons Louis XII. ;)
 #1571538  par ALEX7
 
koleos a écrit :Superbe grand blanc à la couronne ! Je ne pense pas que tu sois à l'origine de cette cassure...
Par contre je ne distingue pas les points secrets ?? Les vois tu ?

Bravo
Je ne les voit pas non plus ! ;)
 #1571540  par ALEX7
 
k3yzor a écrit :superbe trouvaille bravos :amen: dommage que les souris ont grignoter le bord lol bravos :super: :super: il y a que du napoléon et savo chez moi je vais déménager lol mdr :alcool1:
Moi qui me plaint de ma région où il pleut tout le temps en hiver !
:mdr1:
 #1571544  par k3yzor
 
ALEX7 a écrit :
k3yzor a écrit :superbe trouvaille bravos :amen: dommage que les souris ont grignoter le bord lol bravos :super: :super: il y a que du napoléon et savo chez moi je vais déménager lol mdr :alcool1:
Moi qui me plaint de ma région où il pleut tout le temps en hiver !
:mdr1:
je suis Normandie ils pleut tout le temps aussi mdr :hehe:
 #1571550  par Napoléon's lover
 
ALEX7 a écrit :Là dessus je ne suis pas expert, j’ai trouvé sur le net que ma monnaie approchait le plus esthétiquement les billons Louis XII. ;)
Bonsoir Alex, :hello:
Tu as l'oeil, c'est bien Louis XII. :super:
Pour différencier XI et XII on peut regarder le début de la légende, ici c'est une fleur de lys couronnée et pas une croix. Ça marche dans la pluspart des cas. :)
 #1571556  par ALEX7
 
k3yzor a écrit :
ALEX7 a écrit :
k3yzor a écrit :superbe trouvaille bravos :amen: dommage que les souris ont grignoter le bord lol bravos :super: :super: il y a que du napoléon et savo chez moi je vais déménager lol mdr :alcool1:
Moi qui me plaint de ma région où il pleut tout le temps en hiver !
:mdr1:
je suis Normandie ils pleut tout le temps aussi mdr :hehe:
Je suis en Eure et Loir alors napoléon et savos je connais bien aussi !
Mais tu as autant de chance que moi de faire de belles choses, ça arrive De temps en temps ! ;)
 #1571559  par ALEX7
 
Napoléon's lover a écrit :
ALEX7 a écrit :Là dessus je ne suis pas expert, j’ai trouvé sur le net que ma monnaie approchait le plus esthétiquement les billons Louis XII. ;)
Bonsoir Alex, :hello:
Tu as l'oeil, c'est bien Louis XII. :super:
Pour différencier XI et XII on peut regarder le début de la légende, ici c'est une fleur de lys couronnée et pas une croix. Ça marche dans la pluspart des cas. :)
Merci pour l’info mais je doit être bien novice car je ne vois même pas cette fleur de lys! :mdr2:
 #1571560  par k3yzor
 
ALEX7 a écrit :
k3yzor a écrit :
ALEX7 a écrit :
k3yzor a écrit :superbe trouvaille bravos :amen: dommage que les souris ont grignoter le bord lol bravos :super: :super: il y a que du napoléon et savo chez moi je vais déménager lol mdr :alcool1:
Moi qui me plaint de ma région où il pleut tout le temps en hiver !
:mdr1:
je suis Normandie ils pleut tout le temps aussi mdr :hehe:
Je suis en Eure et Loir alors napoléon et savos je connais bien aussi !
Mais tu as autant de chance que moi de faire de belles choses, ça arrive De temps en temps ! ;)
oui heureusement xd pour sa il faut sortir mai comme il pleut mdr ^^ acheter un ciré mdr Image