Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièce Louis XV Argent 1729 A Poids anormal

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1632958  par stonedj
 
Bonjour à tous, je viens de faire ma première boursée ! 6 pièces au total, 5 savos et une Louis XV Argent !
Probleme : en essayant de trouver la valeur de cette pièce (en écu) je bug :
1/10 d'écu pèse 2.9g, et 1/20 pèse 1.4g officielement
La mienne fait 2.14g, donc je n'arrive pas à comprendre, un éclaircissement serait sympa
Voici la pièce, en Tres bon état ! J'ai eu beaucoup de chance, sachant que j'était déja passé à coté plusieurs fois !
Image
Image
Dernière modification par stonedj le 23 mai 2020, 12:39, modifié 1 fois.
 #1632959  par prizm2
 
Pour moi 1/10ème. Elle a perdu du poids, vu l'état ca correspond. Belle prise
 #1633841  par Eric66
 
Bonjour
Je suis du même avis pour faux d'époque. Sur la dernière photo, j'ai l'impression de voir que c'est un plaquage d'argent.
ça expliquerait la différence de poids.
 #1633842  par Delorean
 
Eric66 a écrit :Bonjour
Je suis du même avis pour faux d'époque. Sur la dernière photo, j'ai l'impression de voir que c'est un plaquage d'argent.
ça expliquerait la différence de poids.
Les experts pourront peut-être le confirmer mais effectivement l'aspect donne l'impression d'un plaquage et pas d'argent massif. J'ai sorti exactement la même monnaie et son aspect est uniforme sur l'ensemble des deux faces, le fait que les reliefs soient plus foncés à l'usure est louche...
 #1633871  par Wurzel
 
La circulation et le passage en terre finissent par éroder les monnaies. Je viens de faire une 1 fr mapo 3 sensé pesé 5g mais elle ne pèse que 4.2, coté pile mouilloux. Je pense que ca doit être rare de trouver une pièce ayant le bon poids, avec les euros peut être :)