Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dixième d'écu Vertugadin pour Louis XV valeur de 12 sols. 1716 atelier de Lille

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1671818  par SILVEISON
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé hier cette monnaie très fine chez moi, j'ai la chance de vivre au milieu de prairies très isolées. Je dis cela pour éviter toutes remarques désobligeantes comme j'ai pu en lire...
Donc: Rouen, 2 gr, 2,3 cm
Image
Image

C'est étonnant, j'en avait trouvé une l'année passée, sur une auto. Photos pour le plaisir, même poids, diamètre...
Une Louis XIII
Image
Image

Donc n'y connaissant rien, je m'en remets à vous. Tous ce que je peux vous dire de plus, c'est quelles sont vraiment fines.
Merci par avance.

SILVEISON
Dernière modification par SILVEISON le 07 nov. 2020, 17:06, modifié 1 fois.
 #1671822  par Dagon16
 
Ta première monnaie est bien en argent (917‰) : une 12 sols pour Louis XV, frappée en 1716 à Lille.

Pour une facilité de lecture et d'édition des titres, chaque identification doit faire l'objet d'un sujet particulier.

Efface les photos de la Louis XIII et recrée un sujet pour elle (avec dimensions, etc), nous te donnerons aussi son pédigrée.
 #1671824  par OnzeEleven
 
:) Jettes un coup d'oeil pour :
LOUIS XV DIT LE BIEN AIMÉ Dixième d'écu dit "vertugadin" 1716
 #1671829  par SILVEISON
 
OnzeEleven a écrit ::) Jettes un coup d'oeil pour :
LOUIS XV DIT LE BIEN AIMÉ Dixième d'écu dit "vertugadin" 1716
Merci beaucoup Onze.
 #1671832  par SILVEISON
 
Dagon16 a écrit :Ta première monnaie est bien en argent (917‰) : une 12 sols pour Louis XV, frappée en 1716 à Lille.

Pour une facilité de lecture et d'édition des titres, chaque identification doit faire l'objet d'un sujet particulier.

Efface les photos de la Louis XIII et recrée un sujet pour elle (avec dimensions, etc), nous te donnerons aussi son pédigrée.
Merci à toi aussi, pour l'identification, c'est sympa,. Je vais essayer ce que tu demandes.
 #1671835  par SILVEISON
 
Paulo_prospecteur a écrit :La louis XIII est juste sublime!!!
Merci, oui je l'a trouve vraiment belle aussi. Pour la petite histoire, je l'avais trouvé à 2m d'une 2 sols en bonne état aussi. Une journée de malade, surtout après qques mois de détection.
 #1671838  par SILVEISON
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

+ 1 avec OnzeEleven et Dagon (biensûr) . Dixième d'écu Vertugadin pour Louis XV valeur de 12 sols.
1716 atelier de Lille

https://fr.numista.com/catalogue/pieces45984.html

Pour la Louis XIII, merci de faire une autre demande. ;) :alcool1:
Merci aussi à toi Romulus et pour le lien. Ok pour l'autre
 #1672063  par SILVEISON
 
:amen: Merci au Modo qui a modifié mon dentification. Il est vrai que c'est plus précis . :super:

SILVEISON