Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rare denier d'Innocent VIII 1484-1492

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#321826  par machinehead100

voila une petite monnaies de 1.5cm de diamètre avec d'un coté 2 clées et de l'autre un croix
si vous avec des idées elle à été trouvé dans le Vaucluse

Image
Image
Dernière modification par machinehead100 le 15 déc. 2010, 19:57, modifié 1 fois.
 #321833  par machinehead100

merci les amis
avec les deux clés je pensais aussi à une papale mais pour moi les clés des papes sont croisées sur les monnaies comme sur les bouteilles de châteaux neuf du pape :mrgreen: :mrgreen:
 #321853  par Gilouvtt

très belle....!! :super: :super:
 #321875  par mars56

original cette piece et tres sympa quel matiere cuivre ou billon bravo encore
 #321909  par craker's

:super: , surement une monnaie d' EUGENE IV 1431 - 1447
je ne trouve pas de lien et ta légende est 3/4 effacer , donc désolé , mais si un expert passe par ici , ils t'en diront plus ;-)

:hello:
 #321950  par jperdo

Salut ,

c'est bien entendu une monnaie du comtat venaissin , pourquoi pas un denier ?
De qui je ne sais pas mais celui-ci y ressemble un peu : http://www.inumis.com/vso/V00012/comtat ... 18370.html :hehe: :hehe: :hehe:

@+
 #321955  par machinehead100

jperdo a écrit :Salut ,

c'est bien entendu une monnaie du comtat venaissin , pourquoi pas un denier ?
De qui je ne sais pas mais celui-ci y ressemble un peu : http://www.inumis.com/vso/V00012/comtat ... 18370.html :hehe: :hehe: :hehe:

@+
salut l'ami comment va avec ce temps glacial!!!!!! tu as pas frappé loin il me semble avec ton lien je vais y regarder mieux encore merci pour tes recherches :super: :super:
annibal 60 a écrit ::super: :super: :super:
:super: :super: :super: :mrgreen:
 #321970  par jperdo

Ca baigne , demain je vais manger par chez toi pour me réchauffer :hehe: :hehe:
 #321986  par machinehead100

jperdo a écrit :Ca baigne , demain je vais manger par chez toi pour me réchauffer :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

avec ce putain de mistral je suis sortie hier j'ai tenu grand max 1h30 j'avais les doigts qui ressemblaient à des mister frizz !!!!!!!!!!!!
 #322038  par Obélix

Salut les Goths! :hello:

Nan,c'est un très rare denier d'Innocent VIII 1484-1492
(INNOCENCIVS:PP:OCTAVIVS ) deux clefs adossées.
SANTVS.PETRVS (croix cantonnée en 1 de deux clefs en sautoir)

Séraf.104/76b; Demey.141; 3 exemplaires connus en 1975 ! :super:
évidemment,ça va être coton de trouver un lien sur le net...

Motorhead,tes papales,mets les en féodales,plutôt qu'en royales,je les verrai plus vite! ;)

je le redis,et surtout ne ris,
un jour viendra,Obé te squattera...
 #322040  par Gilouvtt

Obélix a écrit :Salut les Goths! :hello:

Motorhead,tes papales,mets les en féodales,plutôt qu'en royales,je les verrai plus vite! ;)

:super: :super: :super: :super: 3 EXEMPLAIRES !!!!...WOUAHAAAAAAAAAAAA!!!!
 #322045  par machinehead100

gilouvtt a écrit :

:super: :super: :super: :super: 3 EXEMPLAIRES !!!!...WOUAHAAAAAAAAAAAA!!!!
Putain et ben heureusement que je suis assis car quand j'ai vu le chiffre du nombre d'exemplaire!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop trop trop trop trop trop ............... heureux je dis champagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un grand merci pour l'ID :amen: :amen:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #322046  par craker's

:siffle: , bravo obé , introuvable sur mes bouquins , la redoute , 3suisses :mdr3:
je te sent en forme , :alcool1:
 #322048  par machinehead100

craker's a écrit :

:siffle: , bravo obé , introuvable sur mes bouquins , la redoute , 3suisses :mdr3:
je te sent en forme , :alcool1:
j'ai les même de bouquins et je me suis retrouvé empêtré dans la gaine culotte pasionnata :mrgreen: :mrgreen:

bon ben j'arrête pas de la regarder cette petite monnaie :coeur: :coeur: :coeur:
 #322050  par Obélix

machinehead100 a écrit :
bon ben j'arrête pas de la regarder cette petite monnaie :coeur: :coeur: :coeur:
je te comprends,ça fait toujours plaisir de sortir une petite rareté... :)
Je suis pareil: quand j'en tiens une ,je ne me lasserais pas de la regarder sous tous ses angles! :coeur:
 #322053  par craker's

:-/ , oui , mais maintenant elle est moins rare , une de plus :odieux1:
 #322056  par machinehead100

craker's a écrit ::-/ , oui , mais maintenant elle est moins rare , une de plus :odieux1:
oui mais dans mon cœur elle reste la seul et unique et c'est bien la le plus important à mes yeux :P :P
 #322059  par Obélix

craker's a écrit ::-/ , oui , mais maintenant elle est moins rare , une de plus :odieux1:
JALOUX !!! :hehe: :hehe:
 #322061  par machinehead100

Obélix a écrit :
JALOUX !!! :hehe: :hehe:
ben pourtant c'est marqué Fayot du forum il doit y avoir une erreur !!!!!! :P :P :P :hehe: :hehe: :hehe:
 #322062  par craker's

:mdr3: :fesse: :fouet1: , bon si tu veux me l'échanger , je doit avoir un beau double tournois dans ma BAM :happy1:

:langue1: , ouai et puis fayot , ça représente rien , ridicule ce truc , vivement que je change de catégorie :-/

et puis allez vous coucher , il est l'heure :hurt5:
 #322063  par machinehead100

plus que 166 petit message et tu ne sera plus un fayot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et moi j'ai pas sommeil il faut dire que l'ID d'Obelix y est aussi pour quelque chose ::d ::d

j'ai presque oublier pour ta proposition d'échange je vais y rafraichir à la rigueur contre une très très rare savo :hehe: :hehe: :hehe:

aller une petite chanson
 #322288  par annibal 60

machinehead100 a écrit :voila une petite monnaies de 1.5cm de diamètre avec d'un coté 2 clées et de l'autre un croix
si vous avec des idées elle à été trouvé dans le Vaucluse

Image
Image
3 exemplaires belle decouverte... domage quelle un peut abimer :super: :super: :super: :modo: