Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boucle de bretelle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1235550  par laurent83520
 
bonjour, voici une boucle a ID et a datée......
dimensions: 3.6cm x 2.4cm ( griffes incluses)
poid: pas tres lourd
lieu de trouvaille vignes zone 83

les photos
Image

Image

Image

merci d avance :amen: :amen:
Dernière modification par laurent83520 le 10 janv. 2017, 09:21, modifié 2 fois.
 #1235680  par OFONDUTROU
 
bonjour
boucle militaire de martingale début 20eme :hello: :hello: :hello:
 #1235689  par laurent83520
 
merci de ta reponse :hello: :hello:
 #1235714  par chris01
 
bonsoir,
un doute quand à une boucle, j'y verrais une chape avec double ardillons et il me semble une chape avec rouleau, si je suis autorisé, un petit voyage chez "les belles boucles" pourrait nous en apprendre plus.
chris
 #1235847  par OFONDUTROU
 
bonjour
chris a raison ce n'est pas la boucle mais sa chape avec rouleau ! j'ai les trouvé deux la boucle complete avec sa chape et son rouleau et la chape seule !
pour moi la datation et l'usage militaire restent les memes :hello: :hello: :hello:
 #1322580  par fouduroi
 
Bonjour,

Je tombe sur cet objet un peu par hasard, mais je ne vois pas ou vous voyez une chape.
C'est une partie de boucle articulée à 3 ardillons pour martingale, et ce n'est pas une boucle à chape.
Ou alors, on ne parle pas de la même chose quand on parle de chape.
:hello:

La voici complète.

Image

la voici prête à l'usage

Image
 #1322664  par chris01
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Je tombe sur cet objet un peu par hasard, mais je ne vois pas ou vous voyez une chape.
C'est une partie de boucle articulée à 3 ardillons pour martingale, et ce n'est pas une boucle à chape.
Ou alors, on ne parle pas de la même chose quand on parle de chape.
:hello:

La voici complète.

Image

la voici prête à l'usage

Image
bonsoir,
par contre je ne vois pas comment est fixée la ceinture, la sangle, etc...sur cette boucle, ni comment elle fonctionne.
chris
 #1322704  par fouduroi
 
chris01 a écrit :bonsoir,
par contre je ne vois pas comment est fixée la ceinture, la sangle, etc...sur cette boucle, ni comment elle fonctionne.
chris
Bonsoir,

Tu n'est pas tout seul à te poser des questions :hehe:

J'ai bien des hypothèses, mais sans aucune preuve, donc je préfère dire aussi: "je ne sais pas" .

:hello:
 #1324649  par fouduroi
 
Bonjour,

Comme je ne comprenais pas le pourquoi d'un rouleau qui ne se justifiait pas à cet endroit de la boucle, pour un usage sur une martingale, je devenais enragé, alors, j'ai continué à chercher.

Après beaucoup de recherches, j'ai enfin la solution.

Il s'agit d'une boucle (agrafe) de bretelles américaines.

En ayant trouvés des anciennes boucle de bretelles américaines, j'ai constaté qu'on en trouvait avec un rouleau, et puis aussi, d'autres, avec trois ardillons. (photo ci-dessous)

Image


Donc je me suis dit qu'il n'était pas impossible, d'en trouver qui réunissaient ces deux caractéristiques.
Et finalement ... Eureka !

Image

Image

Image

Pour une datation, ce n'est pas simple, j'ai vu évoquer le XVIIIe et le XIXe. Mais je ne peux rien dire.



:alcool1: