Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton "Gardes des consuls" Premier empire 1799/1804 - Id Neutronium

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1340006  par neutronium
 
Ce matin rendez vous tôt avec Oggy pour arpenter les coteaux calcaires.
Cela présente bien des avantages de détecter avec Oggy, en premier lieux il ramène le café et les petits pains, puis, lors de la détection sans que je m'en rende compte c'est insidieusement qu'il m'a conduit sur cette trouvaille !!! 8| un bouton de "la garde des consuls"

Image

Oggy tu es malicieux et je t'en remercie :super:
 #1340065  par neutronium
 
Napolapin a écrit :c est de toute beauté :hehe: :hello:

Merci mon bon Napolapin ! :)
jameric a écrit ::hello: Superbe et pas courant ! Bravo.
Tu m'étonne Jameric, a la constitution de ce corps d'armée ils étaient à peine à plus de 3000 ! encore une super découverte :super:
 #1340072  par doux
 
:hello: joli :super:
cool le collège de detect :)
 #1340266  par Oggylecafard
 
neutronium a écrit :Ce matin rendez vous tôt avec Oggy pour arpenter les coteaux calcaires.
Cela présente bien des avantages de détecter avec Oggy, en premier lieux il ramène le café et les petits pains, puis, lors de la détection sans que je m'en rende compte c'est insidieusement qu'il m'a conduit sur cette trouvaille !!! 8| un bouton de "la garde des consuls"

Image

Oggy tu es malicieux et je t'en remercie :super:
Salut neutro,

Sortie très sympa .
Voilà pour moi c'est ça la détection,un moment de partage dans un coin superbe.
Je ne voyais pas le bouton aussi beau...Félicitations pour le nettoyage,Il est top.Pour ma part ,pas encore eu le temps de gratouiller :amen: ;-)
 #1340268  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :
neutronium a écrit :Ce matin rendez vous tôt avec Oggy pour arpenter les coteaux calcaires.
Cela présente bien des avantages de détecter avec Oggy, en premier lieux il ramène le café et les petits pains, puis, lors de la détection sans que je m'en rende compte c'est insidieusement qu'il m'a conduit sur cette trouvaille !!! 8| un bouton de "la garde des consuls"

Image

Oggy tu es malicieux et je t'en remercie :super:
Salut neutro,

Sortie très sympa .
Voilà pour moi c'est ça la détection,un moment de partage dans un coin superbe.
Je ne voyais pas le bouton aussi beau...Félicitations pour le nettoyage,Il est top.Pour ma part ,pas encore eu le temps de gratouiller :amen: ;-)
Oui comme souvent j'ai vraiment été étonné autant par son état de conservation que par sa rareté, et pourtant il ne payait pas de mine !
Je me suis permis un petit clin d’œil sur notre collaboration ! :)
 #1340549  par Oggylecafard
 
neutronium a écrit :Ce matin rendez vous tôt avec Oggy pour arpenter les coteaux calcaires.
Cela présente bien des avantages de détecter avec Oggy, en premier lieux il ramène le café et les petits pains, puis, lors de la détection sans que je m'en rende compte c'est insidieusement qu'il m'a conduit sur cette trouvaille !!! 8| un bouton de "la garde des consuls"

Image

Oggy tu es malicieux et je t'en remercie :super:
Bon,neutro,tu ne m'en voudras pas de venir squatter ton post,mais je me suis dis même champ,même époque,même patine,Elles vont bien ensemble non? :taré1: :hello:
Image
 #1340748  par neutronium
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Vraiment cool ce bouton ! Cela fait vraiment partie des très belles trouvailles que l'on peut faire
Je pense vu sa rareté ! et il est en bon état ! et pourtant pourtant ce n'est que bien après que j'en ai pris conscience :hehe:

je précise aussi que c'est celui de 18 mm !
 #1342544  par LaTaupe14
 
:hello: Neutro!!!
Superbe bouton!!!! :super: :coeur: :super:
Je vais essayer de trouver le temps ce weekend pour nettoyer le miens! Pour voir si par tout hasard! Ça ne serait pas le même! :hehe: :hehe:
 #1342602  par neutronium
 
LaTaupe14 a écrit ::hello: Neutro!!!
Superbe bouton!!!! :super: :coeur: :super:
Je vais essayer de trouver le temps ce weekend pour nettoyer le miens! Pour voir si par tout hasard! Ça ne serait pas le même! :hehe: :hehe:
Je croise les doigts pour toi ! et post les j'aimerais les voir :D
 #1342685  par LaTaupe14
 
neutronium a écrit :
LaTaupe14 a écrit ::hello: Neutro!!!
Superbe bouton!!!! :super: :coeur: :super:
Je vais essayer de trouver le temps ce weekend pour nettoyer le miens! Pour voir si par tout hasard! Ça ne serait pas le même! :hehe: :hehe:
Je croise les doigts pour toi ! et post les j'aimerais les voir :D
Pas de soucis!!! :) Ca sera fait!
 #1342688  par neutronium
 
LaTaupe14 a écrit :
neutronium a écrit :
LaTaupe14 a écrit ::hello: Neutro!!!
Superbe bouton!!!! :super: :coeur: :super:
Je vais essayer de trouver le temps ce weekend pour nettoyer le miens! Pour voir si par tout hasard! Ça ne serait pas le même! :hehe: :hehe:
Je croise les doigts pour toi ! et post les j'aimerais les voir :D
Pas de soucis!!! :) Ca sera fait!
J'ai hate :)
 #1342689  par LaTaupe14
 
neutronium a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
neutronium a écrit :
LaTaupe14 a écrit ::hello: Neutro!!!
Superbe bouton!!!! :super: :coeur: :super:
Je vais essayer de trouver le temps ce weekend pour nettoyer le miens! Pour voir si par tout hasard! Ça ne serait pas le même! :hehe: :hehe:
Je croise les doigts pour toi ! et post les j'aimerais les voir :D
Pas de soucis!!! :) Ca sera fait!
J'ai hate :)
Toujours pas nettoyé mais a y regarder de plus prêt par rapport a celui de Oggy, on peu voir sur le mien les "feuilles de chênes" de part et d'autre du "fuseau" donc je pense que le miens est comme celui de M.Oggy :)
Dommage mais content quand même!
 #1342693  par neutronium
 
LaTaupe14 a écrit :
neutronium a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
neutronium a écrit :
LaTaupe14 a écrit ::hello: Neutro!!!
Superbe bouton!!!! :super: :coeur: :super:
Je vais essayer de trouver le temps ce weekend pour nettoyer le miens! Pour voir si par tout hasard! Ça ne serait pas le même! :hehe: :hehe:
Je croise les doigts pour toi ! et post les j'aimerais les voir :D
Pas de soucis!!! :) Ca sera fait!
J'ai hate :)
Toujours pas nettoyé mais a y regarder de plus prêt par rapport a celui de Oggy, on peu voir sur le mien les "feuilles de chênes" de part et d'autre du "fuseau" donc je pense que le miens est comme celui de M.Oggy :)
Dommage mais content quand même!
Dommage pas tant que ça ! figure toi que je n'ai aucun revo ! :/
 #1342694  par LaTaupe14
 
Ah.. C'est mon premier aussi! Depuis le temps que je bave devant les photos! lol