Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton du 4iéme Régiment d'Infanterie Légère - (Idée tupimos)

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1530180  par PV.52
 
:hello:
Trouvé dans un bois dans le 52 ce bouton un peu bizarre que j'aimerais identifier par vos soins :amen:
Au départ je pensais a un bouton 1er Empire mais j'ai un doute pourtant il y a des similitudes :-/
On aperçoit un 4 au centre par contre il me semble etre en plomb / etain !!!!
En esperant avoir des retours interessants sur ce type de bouton je vous en remercie d'avance
Bon apres midi a vous :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 26 mai 2019, 23:36, modifié 1 fois.
 #1530235  par tupimos
 
bonjour , perso je pense que c est un bouton du 4 eme régiment d infanterie légère :hello:
 #1530415  par PV.52
 
tupimos a écrit :bonjour , perso je pense que c est un bouton du 4 eme régiment d infanterie légère :hello:
:hello: tupimos
Après vérification sur le net j'avoue que ça ressemble assez du coup je te remercie du coup de main :amen:
Bonne fin de soirée :hello:
 #1530416  par PV.52
 
PV.52 a écrit ::hello:
Trouvé dans un bois dans le 52 ce bouton un peu bizarre que j'aimerais identifier par vos soins :amen:
Au départ je pensais a un bouton 1er Empire mais j'ai un doute pourtant il y a des similitudes :-/
On aperçoit un 4 au centre par contre il me semble etre en plomb / etain !!!!
En esperant avoir des retours interessants sur ce type de bouton je vous en remercie d'avance
Bon apres midi a vous :hello:
Image
Image
Image
 #1531328  par jv69_klaus64
 
J avais pas vu le post
En étain = infanterie legere entouré d un corp de chasse
Ils sont plus rares suivant les régions et pays où tu les trouves ,avec le gel et la flotte ils disparaissent carrement , complètement dissous :0
Chez moi, ben ils sont dissous :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1531438  par PV.52
 
jv69_klaus64 a écrit :J avais pas vu le post
En étain = infanterie legere entouré d un corp de chasse
Ils sont plus rares suivant les régions et pays où tu les trouves ,avec le gel et la flotte ils disparaissent carrement , complètement dissous :0
Chez moi, ben ils sont dissous :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello:
J'avoue avoir eu un peu de chance sur ce coup la il y a quelques restes qui restaient identifiable ::d
:hello: