Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande identification bouton de marine

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1673764  par Genis11
 
Bonjour désolé pour les photos d hier et le manque de précision.donc diamètre 1,5 cm et inscription illisible au dos.il y a des stries dans l ovale ou il y a l ancre.on peut distinguer un aigle je crois sur l ancre
Voilà d autres photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1673766  par Nikitean
 
Bonjour dans quel région celui ci a été trouvé ?
 #1673768  par patfly30
 
Allez un petit coup de main... :hello:
Image
 #1673891  par Nikitean
 
Cela va être dur de trouver exactement l’ancre représente la marine mais l’aigle lui peut reprensenter plein de chose cela va du garde côtes au troupe aérienne de la marine sans oublier que ce bouton peut également être un bouton civil malheureusement sans les marquage derrière je ne suis sûr de rien ( même si un bouton bombé est plus un type militaire ).De plus l’aigle à les ailes déployé ce qui normalement est un aigle américain mais la je n’ai aucune trace d’un tel aigle devant une ancre comme celui ci peut être d’autre auront une réponse mais moi je sèche ...
 #1674013  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

C'est un exercice difficile les photos, je le reconnais bien volontiers.

Les aigles aux ailes déployées ne sont pas l'apanage des Etats-Unis, ce serait trop simple.
D'ailleurs, vous remarquerez qu'en temps de paix, certains aigles ont les ailes repliées sur les drapeaux, ailes qui se retrouvent déployées lors des hostilités.

Je trouve que l'aigle qui nous intéresse là, ressemble un peu à l'aigle polonais de la seconde guerre mondiale, avec ses arrondis... mais ce n'est qu'une idée.

Image

Mais cela dit, ton bouton est peut être simplement un bouton de blazer civil, bouton aux ancres et aigle. Cette veste a été très à la mode à une époque et il y a beaucoup de modèles de boutons de ce type...



...
 #1674042  par Christophoros
 
Bonjour,
Grain de Sable a écrit : Je trouve que l'aigle qui nous intéresse là, ressemble un peu à l'aigle polonais de la seconde guerre mondiale, avec ses arrondis... mais ce n'est qu'une idée.
+1, il me semble avoir déjà vu un bouton Polonais similaire, mais impossible de remettre la main dessus.. :rouge:
 #1674077  par Genis11
 
Bonjour je pense qu' on s en rapproche merci à tous pour l intérêt que vous portez à mon bouton malgré mes piètres photos.
 #1674079  par Nikitean
 
Cool j’étais pas si loin avec mes gardes cote
 #1674093  par Baillius
 
Genis11 a écrit :Bonjour je pense qu' on s en rapproche merci à tous pour l intérêt que vous portez à mon bouton malgré mes piètres photos.
:hello: Génis11

Pourrais tu nous faire de meilleures photos en cadrage serré et à la lumière du jour S.T.P.?

Il me semble apercevoir l'aigle et le blason du duché de Savoie que l'on rencontre sur d'autres boutons.
le Duché de Savoie et antérieur à l'unification de l'Italie il a était annexé à la France en 1860 . Ce qui pourrait déjà dater ce bouton qui me parait bien militaire.

Le Royaume d'Italie était gouverné par la dynastie royale de la maison de Savoie, le nom de l'État Italien pour la période de 1861 à 1946 qui lui était issu du Royaume de Sardaigne .

Edit : Peut être plutôt période de la maison de Savoie
On retrouve l'aigle et la croix de Savoie : http://princesse-savoie.fr/les-savoie/p ... ouveraine/
Difficile .les territoires ont tellement changés de propriété pendant ces périodes mais ça reste l’Italie actuelle.
 #1674122  par Lesti
 
Rebonjour,

Salut Baillius,

Tu es quand même très fort... :amen:
Effectivement,ce matin après avoir trouvé et posté l'article(voir plus haut),je me suis dit,"mais qui prouve
que c'est vrai ce qu'il dit .
Alors ce matin j'ai continué a chercher dans des forums Italiens.
Et là plusieurs avis était partagé entre bouton de la marine italienne de la seconde guerre mondiale
bouton de la marine royale savoyarde
et bouton de la marine royale datant de 1840-1860.
Alors j'ai refait des recherches qui m'a donné ceci:
A priori c'est bien un bouton de la marine royale datant de 1840-1860.
Car un est venu avec les uniformes et explication.
Alors Genis je te met les uniformes avec en sachant qu'il avait 2 sortes de boutons(officiers et sous officiers)
Les images sont un peu flou...
Image
Image
Image
Image
 #1674123  par patfly30
 
Bien vue pour cette id pas facile. :super: :super: :super:
 #1674139  par Nikitean
 
Mais quel équipe ils sont vraiment trop fort
 #1674173  par Grain de Sable
 
Belle recherche commune :super:
La Marine Italienne, pourquoi pas, l'aigle ressemble aussi effectivement à l'aigle italien.

Cela dit, je me pose la question de la marine royale car il manque un objet essentiel pour cela : il ne semble pas y avoir de couronne sur le bouton trouvé ! 8|

Si ?


...
 #1674177  par Baillius
 
Grain de Sable a écrit :Belle recherche commune :super:
La Marine Italienne, pourquoi pas, l'aigle ressemble aussi effectivement à l'aigle italien.

Cela dit, je me pose la question de la marine royale car il manque un objet essentiel pour cela : il ne semble pas y avoir de couronne sur le bouton trouvé ! 8|

Si ?


...
:hello: Grain de Sable

Effectivement tu as raison mais quand on fait une recherche avec : BOTTONE REGIA MARINA
Il en sort différentes variantes avec ou sans couronne il y en a aussi des sertis avec un doublage au revers .

https://www.google.com/search?source=un ... O7rpKdh8_M

Et sur un forum italien
https://metaldetectoritalia.forumfree.it/?t=70138872
 #1674183  par Grain de Sable
 
Ah! oui, merci Baillius pour la précision :super:

Il n'y a plus aucun doute dans mon esprit :amen:

...
 #1674185  par Dagon16
 
Image

Le bouton de droite est effectivement donné pour la marine royale italienne, de 1840 à 1860. :super: