Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ENCOR UN BOUTON AVEC UNE ANCRE

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #38127  par florian29
 
bonjour tout le monde ;bon voila un bouton trouvé hier;aprés un lavage a l'eau et brosse a dent voila le résultat;si quelqu' auré une ptite idée de son époque;il fait 21min de diamétre.sa couleur d'oré pourai étre du plaqué or???? j'ai bcp de mal a diférencié tous les métaux...je sais c es béte pour quelqu'un qui fait de la détection lol;mais je débute c'est pour sa!sa va venir ,bon voila allé bonne continuation a tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #38145  par Donash
 
pour moi c'est un bouton datant de l'époque Louis Philippe pour officier de marine, fallou p281 om.
Sous le second enpire les boutons était très proche sauf que la corde de l'ancre passe sous l'ancre en bas et pas devant. :idea:
Donc a vérifier ou passe l'ancre, mais moi sur la photo je la vois au dessus de l'ancre. :?:

D'ailleurs il faut toujours bien regarder la corde qui est est autour de l'ancre. Cela permet aussi d'identifier une ancre de l'infanterie de marine à celle de la marine toute simple.
 #38162  par jean-jacques22
 
Bonjour florian et donash,
Les deux boutons sont pratiquement identiques, sur la photo le bouton de gauche est une variante du modèle porté sous le Second empire! Bouton d’officier de marine royale 1852-1870. Celui de florian à droite est légèrement différant comme la dit donash modèle avant 1850, Amitiés jean-jacques, (ci-joint un officier en uniforme)
Image
Image
 #38196  par florian29
 
merçi donash et jean jacque22 pour ton jolie montage qui permet de bien faire la diférence.Merçi a vous de partagé votre conaissance!!!
 #39159  par Donash
 
de rien, juste un coup de mon ami google, mais comme ça je me couche moins bête le soir.

Par contre merci à jjacque qui à chaque intervention nous fait partager son savoir !! :super: