Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trouvé aujourd'hui!

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #40232  par youts
 
bonjour tout lmonde!
voici ce bouton trouvé ce matin dans un site ou il y a un château en ruine!
Il fait 24millimètre de diamètre et 3 millimètre d'épaisseur! par contre pour le métal jsais pas jsuis pas un expert! plus d'attache je l'ai cassé en le nettoyant,sniff!!!!!!
Merci d'avance si vous pouvez me le dater approximativement,amicalement!
charost.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40233  par youts
 
il me semble que c'est un renard!
 #40238  par EXNONA
 
je vois bien ça sur une fringue de chasseur.....

site+ruine chateau=la tete a toto :muet:
 #40240  par youts
 
ruine de château mais j'avais l'autorisation du proprio je ne fait pas dans l'inégalité! :bidonne:
 #40241  par gazman59
 
Attention au maladie avec ce genre de clebard :muet:
 #40242  par youts
 
quel datte un peu près? merci d'avance!
 #40246  par youts
 
jcomprend pas cque tu veux dire par la?
 #40251  par chris01
 
bonsoir,
bouton de vènerie, l'attache était sans doute "Oméga", ce genre de bouton est datable 18ème, début 19ème.
à + chris
 #40260  par youts
 
merci chriss!! bonne soirée!
 #40318  par Romulus37
 
youts a écrit :ruine de château mais j'avais l'autorisation du proprio je ne fait pas dans l'inégalité! :bidonne:
Bonjour Youts,

Cela n'a rien à voir. Le propriétaire n'autorise que l'accès au terrain, mais il n'a pas le pouvoir d'autoriser à détecter une ruine. Comme c'est une démarche archéologique, il faut une autorisation préfectorale. Tu étais donc bel et bien dans l'illégalité.

Par exemple, la plupart des villae gallo-romaines sont sur des terrains privés. S'il suffisait d'avoir l'autorisation du propriétaire pour avoir le droit d'y détecter, ce serait simple. Mais le propriétaire ne peut pas te donner l'autorisation d'aller poêler sur un site archéologique (un champ avec une villa GR dedans est un site archéo).*

Conclusion : pas de ruines, pas de lieu anciens, pas de lieux historiques, etc., autorisation du proprio ou pas.
 #40488  par youts
 
ok romulus bien comprit! de toute façon j'ai strictement rien trouvé! mais je note!!