Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boutons a id

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #63269  par tutu66
 
salut ;) voila des boutons a ID,ou se trouve alais ?merci a tous :super:et aussi une poignee de sabre briquet ancien regime. A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #63271  par Erakeos
 
:-o :-o :coeur: :coeur: :coeur: :-o :-o
 #63277  par Erakeos
 
Pour le Premier Bouton,

Petit ou Grand module du Ier bataillon des "Volontaires de l'Ardèche"

La loi du 22 juillet 1791 ordonnant la mise "sur le champ en activité de 97000 hommes de gardes nationales pour la défense des frontières", fut bientot suivie d'un décret (le 4 août 1791) qui ordonnait la formation des élèments de cette nouvelle levée en "bataillons de volontaires nationaux". Les bataillons de volontaires entrèrent dans l'organisation de l'infanterie de ligne en demi-brigades le 27 février 1793...
 #63292  par tutu66
 
:super: merci detection 84,on peut pas etre plus precis et rapide.ou trouve tu tous ces renseignements. ;-) a tu un site ou un livre sur les boutons militaires.merci encore.A+
 #63296  par Erakeos
 
Je n'ai pas d'outils de référence précis.

Je pense qu'au plus l'objet est Beau, intéressant, original, au plus on à envie d'aider et de trouver.
Je peut passer des Heures à chercher une monnaie, un Bouton.

Je jongle entre les sites de Professionnels, et les collections de Particuliers jusqu'a se que je trouve une Cohérence.

:alcool1:
 #63299  par Erakeos
 
Pour le Deuxième Bouton je n'arrive pas à trouver plus d'infos que se qui est écrit dessus...

Mais je cherche, je cherche :mrgreen:
 #63305  par chris01
 
bonsoir,
2ème bouton, troupes bourgeoises et irrégulières, 1790, district d'Alais pour le département du Gard, par décret du 26 février 1790, l'assemblée nationale divisa la France en 83 départements et chaque département en district, pour le Gard, 8 district: Beaucaire, Uzès, Nimes, Sommières, St Hippolyte, Alais, Le Vigan, Le Pont St Esprit.
à + chris
 #63308  par Erakeos
 
Exact Chris, :super:

Trés bon Bouquin pour les Boutons :LE BOUTON D'UNIFORME FRANCAIS de FALLOU LOUIS
 #63315  par tutu66
 
merci chris :super: a bientot et bonne nuit, demain boulot 6h15.A+
 #63342  par jean-jacques22
 
Salut les boutonneux,
un petit plus sur les gardes nationales,
C’est durant ces premières années de la Révolution que ce met en place dans toute la France, les Gardes Nationales. Les premières milices nationales, ou milices bourgeoisies, apparaissent dès le mois de juillet 1789. Ces Gardes Nationales ont pour but de défendre les idées révolutionnaires mais aussi les propriétés.
le deuxième bouton des gardes nationales du district de alais n'a pas du être porté très longtemps , beaucoup de garde nationaux rayèrent "le roi" sur leurs boutons.Il est donné pour le décret du 5 septembre 1790, il y a eu un autre décret le 23 décembre 1790 pour un nouveau modèle de bouton .

Ce lien vous parle de la création de ce bouton, ;-)
http://books.google.fr/books?id=PFoPAAA ... q=&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;
 #72819  par fred59
 
Bonjour , la poignée n'est pas d'un sabre briquet, car sur le sabre briquet il n'y a pas de présence de cette sorte d'écrou en fin de soie.

Je dirai plus poignée de sabre , soit prussien ou du genre

très cordialement

fred59