Perso, je fais avec le protège
disque d'origine qui c'est vrai sur le "DEUS" est assez fragile dans les cailloux

car sa matière souple qui est faite surement pour absorber une partie des chocs s'enfonce très vite et se coupe lorsque les cailloux ont des arrêtes vives

Pour moi, dans ce cas là, je relève le
disque plus haut ou alors je balaie beaucoup plus lentement en me concentrant sur le relief du sol pour éviter le plus possible les mauvais cailloux qui veulent faire des misères à mon protège
disque 
Je ne trouve pas le prix d'un protège
disque énorme et en change dés qu'il commence à ne plus remplir à 100% sa fonction

d'ailleurs, quand on regarde le prix du litre d'essence et la quantité que certain utilise pour aller pratiquer leurs loisirs sans compter le super casse croute

même s'il fallait changer de protège
disque à chaque sortie, ça ne représenterai qu'une petite partie de la dépense pour pratiquer son loisir sur des terres très lointaines
De toutes façons, il y a des loisirs qui coutent énormément plus chère que la détection dans leurs pratiques alors, si en plus on doit passer pour des radins comptant leurs petites pièces et le rendement de leurs sorties, on est mal partie

Bien que je comprenne que certain ont cassé leur tirelire pour acheter un détecteur haut de gamme et qu'ils veulent le protéger plus que raisonnablement

D'ailleurs, enfermer son boitier électronique dans une poche plastique hermétique peut créer une condensation qui à la longue se révelle bien plus destructrice pour l'électronique qu'un peu de poussière ou d'humidité occasionnel