Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• protégé votre tête de détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#349950  par leuque 54

bonjour à tous ,une petite astuce pour protèger votre tête de détecteur,
ainsi que le protége disque. ;)
beaucoup connaisse des personnes qui travaillent en millieu médical(hopital).
ils utilisent des garots pour les prises de sang,donc récupérez ou faite récupérer un garot coupez le à la dimension voulu et maintenez le avec du ruban adhésif.
ainsi vous ralongerai la vie de votre protége disque . :hello:
 #349952  par marc81

:super:
une couche de résine liquide transparente fait aussi l'affaire sur ( la tête entière et même sur le câble )l'étanchéifie ,le renforce et elle est transparante ,dure et légére .... bon c'est vrais ça brille un peut :modo: :modo:
 #349954  par leuque 54

la résine une fois posé ,dur à retirer ,tandis que le garot ,tu coupe l'adhésif tu nettoie et tu repose. :cote: :hello:
 #349960  par Anthony

Vous êtes bizzard... On a un protège disque justement pour protéger le disque. Cela suffit :erk: Vous créez un "truc" pour protèger le protège disque... Interessant ::d

La prochaine inonvation, vous créez un "super truc" pour protèger le nouveau protége protége-disque... Et ainsi de suite

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #349974  par leuque 54

Anthony a écrit :Vous êtes bizzard... On a un protège disque justement pour protéger le disque. Cela suffit :erk: Vous créez un "truc" pour protèger le protège disque... Interessant ::d

La prochaine inonvation, vous créez un "super truc" pour protèger le nouveau protége protége-disque... Et ainsi de suite

un protége disque ça côute 15 euros voir plus,un garot o euros pour moi.
si ça peut prolonger ça vie de plusieurs mois,pourquoi pas, ça coute rien.
il y a des endroits ou le protége disque ne fait pas long feu(terrain pierreux). :)
 #349978  par Pascal57

leuque 54 a écrit :
Anthony a écrit :Vous êtes bizzard... On a un protège disque justement pour protéger le disque. Cela suffit :erk: Vous créez un "truc" pour protèger le protège disque... Interessant ::d

il y a des endroits ou le protége disque ne fait pas long feu(terrain pierreux). :)

En effet,ça mange pas de pain et c'est efficace en terrain rocailleux. :super:
Et entre-nous,il y en a qui éclatent bien leur protège disque en 2 ou 3 mois à peine. :malin1:
 #349980  par leuque 54

Pascal57 a écrit :
leuque 54 a écrit :

Et entre-nous,il y en a qui éclatent bien leur protège disque en 2 ou 3 mois à peine. :malin1:
merçi pascal 57pour ton soutient,tu a bien perçu le post :super:
 #349983  par Pascal57

leuque 54 a écrit :
Pascal57 a écrit :
leuque 54 a écrit :

merçi pascal 57pour ton soutient,tu a bien perçu le post :super:

Et le disque en moins de 6 mois.
Pour le soutient leuque,c'est normal,puisque je fais la même chôse que toi. :amen:
 #349988  par savonette66

Soyez malins,retirez le protège disque pour fouiller,vs ne l'userez pas. :rouge:
 #350116  par marc81

savonette66 a écrit :Soyez malins,retirez le protège disque pour fouiller,vs ne l'userez pas. :rouge:
un plus avec la résine ton bas de câble ne souffre pas des ronces ...
 #350175  par rush

:mdr1:
 #350397  par marc81

rush a écrit :

:mdr1:

bonjour a tous
il y en a bien qui passe du "polich" sur leur carrosserie de voiture,qui enveloppent les télécommandes de film plastique,....qui mette des gants pour détecter(ça c'est bien) d'autre qui mette des capote ...pourtant ça ne s'use pas :mdr3: j'ai une tete qui a 11 ans en sortant au monis deux/trois fois semaine, et ..avec toujours le même protege disque,je suis tout sauf maniaque et mon matos bien sur qu'il est fait pour travailler et je m'y attache c'est pourquoi je le protège un max pour ce que je lui fait subir car pour aller acheter un protége disque il me faut faire 120 Km et là le protège disque coute cher sans compter le manque de sorties et éventuellement l'attente en le commandant par la poste
 #350430  par savonette66

Bien,pour mart,je n'ai jamais mis de prothèse sur mon disque,juste un cordon de mastic-colle polymère qui protège contre l'usure et les chocs et qui nécessite simplement un petit rechargement sur une éventuelle zone d'usure tous les 2 ou 3 ans et pourtant la machine sort plusieurs fois par semaine sur ttes sortes de terrains.Image
 #350449  par dany le grand 31

:hello: Perso, je fais avec le protège disque d'origine qui c'est vrai sur le "DEUS" est assez fragile dans les cailloux :mrgreen: car sa matière souple qui est faite surement pour absorber une partie des chocs s'enfonce très vite et se coupe lorsque les cailloux ont des arrêtes vives :drapeaublanc: Pour moi, dans ce cas là, je relève le disque plus haut ou alors je balaie beaucoup plus lentement en me concentrant sur le relief du sol pour éviter le plus possible les mauvais cailloux qui veulent faire des misères à mon protège disque :hurt1:
Je ne trouve pas le prix d'un protège disque énorme et en change dés qu'il commence à ne plus remplir à 100% sa fonction :taré1: d'ailleurs, quand on regarde le prix du litre d'essence et la quantité que certain utilise pour aller pratiquer leurs loisirs sans compter le super casse croute :super: même s'il fallait changer de protège disque à chaque sortie, ça ne représenterai qu'une petite partie de la dépense pour pratiquer son loisir sur des terres très lointaines :mdr3:
De toutes façons, il y a des loisirs qui coutent énormément plus chère que la détection dans leurs pratiques alors, si en plus on doit passer pour des radins comptant leurs petites pièces et le rendement de leurs sorties, on est mal partie :drapeaublanc: Bien que je comprenne que certain ont cassé leur tirelire pour acheter un détecteur haut de gamme et qu'ils veulent le protéger plus que raisonnablement :amen: D'ailleurs, enfermer son boitier électronique dans une poche plastique hermétique peut créer une condensation qui à la longue se révelle bien plus destructrice pour l'électronique qu'un peu de poussière ou d'humidité occasionnel :alcool1:
 #350479  par marc81

dany le grand 31 a écrit ::hello: Perso, je fais avec le protège disque d'origine qui c'est vrai sur le "DEUS" est assez fragile dans les cailloux :mrgreen: car sa matière souple qui est faite surement pour absorber une partie des chocs s'enfonce très vite et se coupe lorsque les cailloux ont des arrêtes vives :drapeaublanc: Pour moi, dans ce cas là, je relève le disque plus haut ou alors je balaie beaucoup plus lentement en me concentrant sur le relief du sol pour éviter le plus possible les mauvais cailloux qui veulent faire des misères à mon protège disque :hurt1:
Je ne trouve pas le prix d'un protège disque énorme et en change dés qu'il commence à ne plus remplir à 100% sa fonction :taré1: d'ailleurs, quand on regarde le prix du litre d'essence et la quantité que certain utilise pour aller pratiquer leurs loisirs sans compter le super casse croute :super: même s'il fallait changer de protège disque à chaque sortie, ça ne représenterai qu'une petite partie de la dépense pour pratiquer son loisir sur des terres très lointaines :mdr3:
De toutes façons, il y a des loisirs qui coutent énormément plus chère que la détection dans leurs pratiques alors, si en plus on doit passer pour des radins comptant leurs petites pièces et le rendement de leurs sorties, on est mal partie :drapeaublanc: Bien que je comprenne que certain ont cassé leur tirelire pour acheter un détecteur haut de gamme et qu'ils veulent le protéger plus que raisonnablement :amen: D'ailleurs, enfermer son boitier électronique dans une poche plastique hermétique peut créer une condensation qui à la longue se révelle bien plus destructrice pour l'électronique qu'un peu de poussière ou d'humidité occasionnel :alcool1:
Radin? tu as mal compris ... :-/ avoir un appareil a 100% oui et 120km ce n'est que l'aller ...240 avec le retour et puis chaqu'un fait comme il aime ...tout le monde doit bien vive :diable:
 #350550  par annibal 60

salut ;moi....... je trouve que sais tres malin ;moi méme jutilise une chambre a air de velo...... si en peut faire des economie c est en plus ......faut pas oublier le rayures du disque si vous cognier une pierre silex qui fait un angle........sans compter les chocs qui peuve deterioré le disque par onde de chocs........la chambre a aire permet d epousé le disque et le dos de la tete de detection.....tout en lui permétant de supporté les ondes de chocs.......... :super:
 #350657  par dany le grand 31

En parlant de pierre silex, j'ai un éclat d'un bon millimètre incrusté sur le coté du disque de mon "DEUS" juste au dessus de la limite de protection du protège disque :( je ne l'ai pas enlevé pour ne pas agrandir le trou :mrgreen: maintenant, il pèse 0,0001 gramme de plus :hehe: D'ailleurs, si j'ai le bonheur de passer dans un coin couvert de pierres précieuses et que le même malheur se reproduit :ghee: je pourrai revendre mon disque comme couronne ornementale pour notre future grand roi de la détection :mdr3: en plus, vu le diamètre de 22cm de celui-ci, aucune femme ne pourra lui résister :happy1: c'est bien dure la vie de roi :drapeaublanc:
 #350682  par popote

a quoi bon d alourdir une machine si légère?
si cela peut etre un avantage sur la caillasse............
amicalement
 #733460  par BioDetecteur

:hehe: :hehe: :hehe:
Ce post à la con !
Arrêtez voir deux minutes !
Un protège disque sur des terrains caillouteux me fait minmum 2 ans ! Celui que j'ai actuellement sur le HawKeye il en est à sa 4 eme saison ! Bon là il commence à casser de partout...
On se demande si certains ne creusent pas avec leur détecteur !
15 ou 20 euros tous les 2 ans c'est pas la mort quand même...
:hehe: