Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix d'une pelle de detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117200  par Calor

Bonjour,
En ce moment je creuse avec celle-ci, j'étais curieux de connaitre la qualité à un prix si bas (13.80EUR livraison incluse avec le premium)
http://www.amazon.fr/dp/B000LFYLDQ
Résultat : Assez lourde...2kg, mais très solide, manche de 1m parfait pour moi et poignée très pratique pour la trainer.
Mon commentaire sur les pelles US & Draper : le manche assez court, je suis grand c'est assez fatiguant à la longue.
Peut-être améliorée avec un léger affutage du tranchant et l'ajout d'un repose pied sur le dessus.
 #1117229  par tzer

J'ai une JRstainless, c'est vrai que faut vouloir se faire plaisir, mais là ou je détecte elle m'est plus qu'utile, dans les causses sans elle je devrais passer au piochon, après 2 ans elle tien le coup, j'ai l'affuter 3 fois depuis mais elle vas bien tenir 3 ans de plus. 80 euros ça reste raisonnable par rapport à la qualité en sachant que j'ai cassé 3 pelles entre 15 et 25 euros en 1 an...

Je l'ai faite faire sur mesure, elle fait 85cm tous bien réfléchis je demanderais 2 cm de plus pour la prochaine à cause de mon dos, modèle sans dents (type R), la qualité de fabrication est là rien à redire.

J'ai également eu la fiscar xact mais elle est plus lourde et trop large pour les sols dur, mais en prairie c'est un régal, je l'ai toujours d'ailleurs, dommage car la lame rouille par contre sur la fiscaux.

La fishers light semble bien par contre, un petit topo avec photos et taille de la lame serait merveilleux :hello:
 #1117237  par i-v-a-n-49

dimensions fiskars light

longueur total : 1,05 m
largeur : 16,5 cm
hauteur : 25 cm
appuie pour pied : 6,5 cm sur 1,5 cm
 #1117251  par mika_cholet_49

prospectix a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
Montcalm FFI 10360 a écrit :la pelle en inox à l'air au top mais si ils doivent me l'envoyer de la bas le prix doit etre cotton, et la draper elle est resistante? le manche surtout?
la drapper c'est le top, 6 mois que je creuse avec et sa bouge pas et pourtant desfois j'y vais un peu bourrin !!!!
Bonsoir,

En labour ou en forêt ?

Amicalement,
Salut, en champ ou laboure pas de probleme, mais en foret c'est plus compliqué du faite des racine mais je pense que beaucoup de matos galere en foret du faite des racine.

Bonne journée
 #1117315  par kappa18

prospectix a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
Montcalm FFI 10360 a écrit :la pelle en inox à l'air au top mais si ils doivent me l'envoyer de la bas le prix doit etre cotton, et la draper elle est resistante? le manche surtout?
la drapper c'est le top, 6 mois que je creuse avec et sa bouge pas et pourtant desfois j'y vais un peu bourrin !!!!
Bonsoir,

En labour ou en forêt ?

Amicalement,
:hehe:prospectix , je vois pas ou est le problème !.... t'es borné quand même ! :mdr1: en labour ou en forêt je n'ai eu aucun souci avec la drapper ! d'ailleurs pour de ce qui est des racine c'est clair elle ne les coupe pas du moins les grosses......je passe 80%de mon temps en forêt je sais ce qui me convient ou pas !...certes vos pelles maison sont surement très performantes mais a 60 cm la drapper y va aussi !...testé et approuvé par moi ! légère , efficace ,et pas cher.... voilà tout ! :hehe:
 #1117319  par piragol

Calor a écrit :Le top : http://www.jrstainlesssteelproducts.com
Livrable en France, il suffit de les contacter.
Je confirme, c'est de la tuerie ! :coeur:
 #1117327  par embrouille

kappa18 a écrit :
prospectix a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
Bonsoir,

En labour ou en forêt ?

+2 Mon fils m'a offert une dra à Noel. je ne l'ai pas encore utilisée ,car j'en avais déja une qui en quatre ans ne m'a jamais lachée
Certes je fais 1m70
Seule la PUB sur le manche a disparue,mais pas les cals...
BYE

Amicalement,
:hehe:prospectix , je vois pas ou est le problème !.... t'es borné quand même ! :mdr1: en labour ou en forêt je n'ai eu aucun souci avec la drapper ! d'ailleurs pour de ce qui est des racine c'est clair elle ne les coupe pas du moins les grosses......je passe 80%de mon temps en forêt je sais ce qui me convient ou pas !...certes vos pelles maison sont surement très performantes mais a 60 cm la drapper y va aussi !...testé et approuvé par moi ! légère , efficace ,et pas cher.... voilà tout ! :hehe:
 #1117337  par Rococo

vous n allez quand meme pas vous prendre la tete pour une pelle?
 #1117342  par MicrométriX

Rococo a écrit :vous n allez quand meme pas vous prendre la tete pour une pelle?
mouahhh ils se roule des pelles, faut les laisser, ils s'aime bien, c'est tout et pas mechant :hehe:
 #1117346  par canoe6

je prend celle la !!! la meilleur

Image

:jesors:
 #1117350  par Triboque

piragol a écrit :
je confirme également!
je l'ai même utilisé au jardin pour dessoucher un jeune arbre mort... :hehe:
de plus les frais de port pour la France ne sont pas excessifs...
 #1117376  par Homme fou

Je suis le seul à pas vouloir trop investir ou quoi? lol
Moi j'ai pris une beche classique manche bois que jai tout simplement raccourci :happy1:
 #1117382  par NANARD0334

:hello:

Toutes ces pelles sont surement bien, mais ce n'est pas trop des pelles de baroudeurs, moi qui fait pas mal de chemin pour détecter, j'ai ça, ça tient dans mon sac à dos, juste mais ça tient, petite pelle militaire ( ne pas confondre avec les copies)c'est du solide, pratique, j'y ai même rajouté une poignet, un peu lourd, mais on peut faire levier

Image
 #1117461  par kappa18

Triboque a écrit :
piragol a écrit :
je confirme également!

:mdr1: merci de préciser un 'jeune" arbre mort !..... :hehe:
 #1117463  par kappa18

NANARD0334 a écrit ::hello:

Toutes ces pelles sont surement bien, mais ce n'est pas trop des pelles de baroudeurs, moi qui fait pas mal de chemin pour détecter, j'ai ça, ça tient dans mon sac à dos, juste mais ça tient, petite pelle militaire ( ne pas confondre avec les copies)c'est du solide, pratique, j'y ai même rajouté une poignet, un peu lourd, mais on peut faire levier

Image
:super: la panoply complète .....simple et efficace ! :alcool1:
 #1117472  par piragol

kappa18 a écrit :
Triboque a écrit :
piragol a écrit :
je confirme également!

Je m'en sers tant en détection que dans mon boulot, depuis quelques années, elle n'a pas bougé d'un mm.
Et je n'ai pas de terres limoneuse, par chez moi.... :nonon:
 #1117486  par Calor

Pour info, chez JRStainless :
Modèle S : 50 GBP, c'est à dire ce modèle : http://www.jrstainlesssteelproducts.com ... /image1lvr
Livraison : 10 GBP
En fait, tous les modèles de pelles sont à 50 GBP
Soit au total : 76.25 EUR livraison incluse
Il y a des (très bons) outils chez Leborgne qui sont vendus plus cher que ça malgré le fait qu'ils soient fabriqués en série.
 #1117497  par NANARD0334

kappa18 a écrit :

Image
:super: la panoply complète .....simple et efficace ! :alcool1:

Merci pour ton commentaire Kappa 18 :amen:
 #1117579  par kappa18

piragol a écrit :
kappa18 a écrit :
Triboque a écrit :
piragol a écrit :
je confirme également!

Je m'en sers tant en détection que dans mon boulot, depuis quelques années, elle n'a pas bougé d'un mm.
Et je n'ai pas de terres limoneuse, par chez moi.... :nonon:
:mdr1: je n'en doute pas un seul moment Piragol !......c'est juste que pour creuser il y a pas mal de sortes de pelles a partir de 20 euros qui feront bien l'affaire .....
par contre votre pelle a un sacré style ! bon ok vous me l'offrez , je test , et je vous dit quoi !..... :alcool1:
 #1117603  par lataupedu68

Image

manque plus que la tronçonneuse :super:
 #1117617  par Johnnie Dep

Moi j'ai une pelle militaire, un piochon á long manche et aussi une fourche á cailloux ancienne.
J'ai laissé 4 pics et coupé la longueur j'ai mis une vingtaine de centimètres de longueur sur labour ou terre c'est sympa : Plante, appuie avec le pied et bascule du manche : Ca lève la motte c'est net et ça évite de se casser le dos. Demain je mettrai la photo sur le forum
Mimi
 #1118178  par Benji42

Je déterre au piochon (je fais que de la forêt) et j'en ai un peu marre de me mettre à genoux, de plus c'est salissant et je dois perdre du temps également.
Donc vous confirmez que la JR Made in Uk est tout à fait l'aise dans les bois et tout ce qui va avec (racines et caillasses)?
 #1118474  par NANARD0334

lataupedu68 a écrit :

Image

Tu ne crois pas si bien dire, si chantier compliqué, elle fait partie du voyage :happy1: la thermique j'évite car la chaine dans la terre, ça fait pas bon ménage du tout, mais celle-ci c'est le top :super:

Image

Image

C'est très pratique, ça se pli, c'est léger, et sa fonctionne très bien, enfin comme un DEUS :hehe: :hehe: :hehe:
Les racines ont intérêts à ne pas me gêner :happy1:
 #1118526  par Montcalm FFI 10360

Elle est neuve encore l etiquette dessus mais je vais esseyer ca en foret effectivement c est lourd mais ca a l air robuste on a rien sans rien:)
 #1118569  par kappa18

Montcalm FFI 10360 a écrit :Merci a vous pour vos conseils jai investit dans du costaud.
1,8kg mais jai des gros bras :)
:super: bon achat ! 1.8kg attention quand même au tendinite.....le bras qui porte la pelle souffre énormément . pour avoir eu pas mal de douleur pendant un bon moment j'ai donc mis ma pelle en bandoulière et ne la sort qu'en cas de besoin ....j'interviens en 1er avec le couteau de fouille et propointer et la pelle si vraiment profond.
bonne détect ! :hello:
 #1118580  par Triboque

kappa18 a écrit :
Triboque a écrit :
piragol a écrit :
je confirme également!

ben oui...Il est mort jeune....4 ans..... :taré1:
 #1118844  par lataupedu68

NANARD0334 a écrit :
lataupedu68 a écrit :

Image

Tu ne crois pas si bien dire, si chantier compliqué, elle fait partie du voyage :happy1: la thermique j'évite car la chaine dans la terre, ça fait pas bon ménage du tout, mais celle-ci c'est le top :super:

Image

Image

C'est très pratique, ça se pli, c'est léger, et sa fonctionne très bien, enfin comme un DEUS :hehe: :hehe: :hehe:

:hello: , merci nanardo oui c'est pas mal aussi au cas ou il faut couper des ronces ou bien même des racines un outils à mettre dans mon sac prochainement merci :amen: :jesors:
 #1118940  par marmitte

et voisin, ça l'air dur, tu veux perdre 50 balles, essaye la beche fiskars….tu peux meme choisir ta taille ::d
 #1118982  par NANARD0334

lataupedu68 a écrit :
NANARD0334 a écrit :
lataupedu68 a écrit :

Image

Image

Image

:hello: , merci nanardo oui c'est pas mal aussi au cas ou il faut couper des ronces ou bien même des racines un outils à mettre dans mon sac prochainement merci :amen: :jesors:

Les ronces je ne sais pas, j'ai tendance à les écrasées , mais pour les racines, oui !!!!!!!!!!!!!
Bonne détecte :hello:
 #1118990  par ASTERIX38

:hello: ma pelle draper après une bonne année de détection (soudures et manche en noisetier ont été nécessaire pour la garder en fonction) sur terrains divers (caillouteux et argileux).

Image

à toi de voir. :hello:
 #1119051  par i-v-a-n-49

salut

je ne trouve pas très pratique le repose pied sur la draper , pas assez large a mon gout !!
 #1119403  par Micronta4003

Salut,
Voici la bidouille du jour faite avec une pelle-bêche de Casto à - de 6,00 € inspiré de la "V"Blade, taillée à la disqueuse et le manche modifié et raccourci.

la pelle d'origine:
Image

Le modèle d'inspiration:
Image

La pelle retaillée:
Image
Image

Finie et peinte:
Image
Image

La panoplie d'extraction selon l'humeur et le terrain :malin1: :
Image