Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L'anecdote de l'ADX qui bug !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1595580  par JMM27
 
Salut tous.
je vous raconte ici une anecdote qui m'est arrivé lors de ma dernière sortie il y a quelques jours.

Il y a environ 2 semaines, j'ai reçus mon casque bluetooth livrée avec un petit appareil pouvant se branché a la prise Jack de mon détecteur (ADX 150), tout content bien sur je m’empresse de l'essayé "en condition".
C'était Mardi, il fesait pas très beau mais bon avec un bon blouson et mon bonnet sur la tête j'était paré :taré1:
Je bidouille le casque, j'arrive a l'appareillé sans problème avec le détecteur puis mon téléphone vibre... on m’appelle je décroche bien sûr mais aucun son ne sort du téléphone car celui-ci sortait du casque ! :ghee:
J'avais donc un casque tout en un !
En plus de sa j'ai pu écouté de la musique tout en prospectant grâce au volume de base du détecteur qui se superposait a la musique moins forte :ghee:
Je rentrais je ressortait demain pour l’après midi sa c'est sûr.
Le lendemain je part prospecté en forêt casque sur les oreilles ( Kansas- Carry on Wayward son :coeur: )
Quand mon détecteur se met totalement a "buggé" quand je balaye a gauche ( petit bip répété assez rapide comme si une cible etait a porté mais pas trop ) je me dit que c'est surement je continue mais au bout d'une heure je n'en peut plus ! :rougefaché: ce bruit et insupportable ! je plie donc bagage et part.
Plusieurs jours après je retourne prospecté un autre endroit en pensant que sa devait être une clôture non loin mais ironie du sort même en plein milieu d'un champ il continue :hurt1: :faché1:
j'aurais tout tenté avec/sans casque rien n'y a fait j'ai donc abandonné et appelé le magasin ou je l'ai acheté on m'a répondue que ceci n’était pas trop normal mais que sa devait être rien et que si il y avait une réparation a faire se ne serait surement pas a un prix exorbitant :0
Je me dit donc sans doute qu'une réparation s'impose.
Saoulé et trempé jusqu'au os ( c'est sa d'oublié son blouson et de sortir en sweet a capuche jeune imbécile que je suis :siffle: ) je me dit " quand même je mettrais bien a lavé mon froc de detect', je le met que pour les sortie mais sa fait 2 semaines qu'il a pas fait un tour en machine, il va tenir debout tout seul si sa continue :hehe: "
Je lui fait les poches une par une, et la dans la poche de genou gauche je sort 4 étui de balle de chasse et un bout de cuivre d'ont je ne me rappelait même plus l'existence... 8|
Je remet le froc je prend mon détecteur et fait un test dans le jardin.
Le test est sans appelle.
Sans les étui aucun bip intempestif du coté gauche pendant le balayage
Avec les étuis, sa recommence.

Bref. appeler moi le boulet. :boulet:

Vous pouvez vous moquez si sa vous tente :coeur: :hehe:
Voila pour l'histoire salut a tous
 #1595618  par stef_colt
 
Bah bravo ! :hehe:
Le genre d'anecdote qui n'arrivera jamais à ceux qui ne ramassent pas les douilles de chasse :cote: