Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De retour Ici ;-)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#467205  par StuP

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit il y a quelque temps dejà. En raison d'aleas professionnels, j'ai manqué de temps et de disponibilité, et mon assiduité sur le forum s'en est resentie... cependant la detection etant en quelque sorte mon échappatoire, je n'ai pas laché l'affaire, avec un bon kilo de monnaies sorties en 1 an, un bon millier de km en voiture pour aller detecter dans ma region, pas mal d'heures de detection (a raison de 4 à 20h /semaine). J'ai filé le virus a mon frere qui lui a investi dans un ace 350. Ce week-end a été un WE "charnière", je m'exlique. Arrivant aux limites de mon ace 250 agrémenté d'un dd, j'avais dans l'idée de changer pour un at pro. Apres plusieurs semaines de reflexion, et quand j'ai appris que l'at pro avait la meme canne que le 250, avec la meme qualité de fabrication et donc le probleme de sons parasites quand on secoue a tete, j'ai finalement opté pour un GMP recu vendredi dernier :coeur: et en plus la derniere version a la canne du deus :coeur: donc pas un pete de jeu :-)

Comble du hazard, j'etais vendredi en train de tester le matos quand j'ai rencontré deux autres poeleux lourdement equippés (GMP, GMAX avec un tete de 38...) moment magique de convivialité, je leur ai montré un de mes coins a monnaies que je frequentais avec mon 250, on y est retourné, on en a ressorti, en prime j'ai eu droit a une formation sur le gmp en direct sur le terrain par un prospecteur chevronné, on a discuté trouvailles et on a échangé nos coordonnées... comble du hazard, du temps ou j'etais technicien informatique,il y a 5-6 ans, j'etais intervenu au domicile de l'un d'eux. sur le moment j'ai pas percuté, c'est le lendemain lors d'une conversation telephonique que je m'en suis rappelé. C'est ca aussi la détection, l'aspect communautaire de ce loisir, la convivialité, le partage.

Tout ca pour dire que ce reve de gosse qu j'ai réalisé il y a quelque temps déja, il se poursuit encore, au fil des doubles tournois, des napoléons, des morlon, des 6 et 12 deniers, des merdouilles, des trucs qu'on sait pas ce que c'est, des coups de soleil, de la flotte, des moustiques, des piles qu'on oublie de charger, des chaussures pleines de terre, des bouses de vache qui sonnent medium et qu'on croit qu'il y a un truc dessous, bref....

Allez, au lit, mon gmp reprendra du service a la fin de la semaine apres un we de prise en main et de decouvertes qui semble prometteur pour un debut avec le GMP.... ;)
 #467233  par machinehead100

et oui c'est ça la détections des bon moments ou les problèmes sont laissé a la maison pour un petit moment!!!

le GMP nouvelle génération tu peux nous en faire une photo je suis curieux!!!!

merci
 #467250  par StuP

Pas de souci ;-)

De profil on dirait un arme de guerre:

Image

Je trouve que le look général est assez reussi:

Image

Voilà voilà ;-)
 #467252  par StuP

Par contre, probleme pour fixer le boitier devant la poignée, je sais pas si l'accessoire existe...
 #467253  par machinehead100

merci pour les photo j'en avais entendu parlé mais jamais pu en voir un donc tres curieux de voir le monstre!!! sinon bien l’idée d’enrouler le cable sur la partie haute de la canne :super: :super:
 #467254  par machinehead100

StuP a écrit :Par contre, probleme pour fixer le boitier devant la poignée, je sais pas si l'accessoire existe...

je ne pense pas sur les ancienne cannes oui mais la vu que en plus c'est tout nouveau que le GMP soit livré avec la canne du DEUS!!!
 #467260  par StuP

machinehead100 a écrit :merci pour les photo j'en avais entendu parlé mais jamais pu en voir un donc tres curieux de voir le monstre!!! sinon bien l’idée d’enrouler le cable sur la partie haute de la canne :super: :super:
Ils ont ajouté une notice par rapport a la canne, ils conseillent le bobinage a ce niveau. avec on trouve des petites attaches en velcro bien pratiques pour arranger tout ca ;-)

Pour la fixation, il faudrait bidouiller un repose poignet en supprimant la bequille pour le bras et en gardant les pattes pour le boitier, et encore... j'attends la fin de l'année, je verrai au moment ou je commanderai le casque sans fil qui va bien.... j'ai préféré investir dans le chargeur secteur et les accus :)
 #467264  par machinehead100

StuP a écrit :
machinehead100 a écrit :merci pour les photo j'en avais entendu parlé mais jamais pu en voir un donc tres curieux de voir le monstre!!! sinon bien l’idée d’enrouler le cable sur la partie haute de la canne :super: :super:
Ils ont ajouté une notice par rapport a la canne, ils conseillent le bobinage a ce niveau. avec on trouve des petites attaches en velcro bien pratiques pour arranger tout ca ;-)

Pour la fixation, il faudrait bidouiller un repose poignet en supprimant la bequille pour le bras et en gardant les pattes pour le boitier, et encore... j'attends la fin de l'année, je verrai au moment ou je commanderai le casque sans fil qui va bien.... j'ai préféré investir dans le chargeur secteur et les accus :)

si tu es bricoleur je pense que la fixation prévu pour l'ancienne canne doit pouvoir s'adapter en bidouillant un peu