Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reportage sur la détection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #961869  par AXEL13
 
sympa petit reportage :super:
 #961872  par langelot57
 
très bon reportage avec des gens bien .... qui représente dignement notre loisir. :super:
 #961934  par mitcho
 
Sympa et bien fait :super:
 #961941  par fab1745
 
c'est vrai que sa fait du bien. Et le nord c'est tellement bien.
 #961966  par benelix
 
Salut ! Super vidéo ......j'aimerais voir les déclarations des trouvailles des ASSOC . ....qui a un lien ?? :mdr1: ?? A bientôt !
 #961967  par benelix
 
Superbe les boucles.... :hehe:
 #961968  par Motoculteur
 
S'il balaye aussi mal que dans la video, il doit pas trouver grand chose :mrgreen:

Sinon jolie boucle :super: et respect pour le bouquin :)
 #961973  par thitou
 
Enfin un reportage qui ne parle pas d'argent qui nous voit comme des gens intéressaient par l'histoire et non par la valeur pécuniaire de nos trouvailles :super:
 #962031  par Pareau
 
ya de la retenue dans le reportage
 #962055  par i-v-a-n-49
 
salut

il a l'air très bien fait ce livre sur les boucles , 60 euros ça fait un petit budget mais vu le nombre de photo en couleur et le nombre de page ça doit valoir le coup d'investir pour un beau cadeau .

par contre ce qui me chagrine un peu c'est lorsque qu'il est fait mention de détectoriste qui pratique seul leur passion et qu'on assimile a des pilleurs et je me sentais obligé de dire que ce n'est pas parce que l'on fait parti d'une association ou d'un regroupement de détectoristes que la pratique de la détection devient légale ( relire les lois :contrac: )

il nous est mit en avant dans le reportage la restitution d'objets , ce qui est très louable comme initiative , mais je doute que sur tout les objets présentés on arrive a retrouver les propriétaires des boucles mérovingiennes et fibules ...

ps : pour moi un pilleur est une personne qui va délibérément sur des sites archéologiques connus et classés en cours de fouille ou non , avec ou sans détecteurs , dans le but de substituer des objets anciens pour ensuite en retirer un profit par la revente sur site d'enchères , de bourses ou tout autres lieux de vente .
 #962056  par Pablo87
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

il a l'air très bien fait ce livre sur les boucles , 60 euros ça fait un petit budget mais vu le nombre de photo en couleur et le nombre de page ça doit valoir le coup d'investir pour un beau cadeau .

par contre ce qui me chagrine un peu c'est lorsque qu'il est fait mention de détectoriste qui pratique seul leur passion et qu'on assimile a des pilleurs et je me sentais obligé de dire que ce n'est pas parce que l'on fait parti d'une association ou d'un regroupement de détectoristes que la pratique de la détection devient légale ( relire les lois :contrac: )

il nous est mit en avant dans le reportage la restitution d'objets , ce qui est très louable comme initiative , mais je doute que sur tout les objets présentés on arrive a retrouver les propriétaires des boucles mérovingiennes et fibules ...

ps : pour moi un pilleur est une personne qui va délibérément sur des sites archéologiques connus et classés en cours de fouille ou non , avec ou sans détecteurs , dans le but de substituer des objets anciens pour ensuite en retirer un profit par la revente sur site d'enchères , de bourses ou tout autres lieux de vente .
hola je suis tout à fait en accord avec toi le déballage d'objets antiques n'est pas le bienvenue et comme tu dis sur les pilleurs parfois font parti des asso :super: