Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #974815  par kojak
 
bonjour a tous

je commence la détection depuis peu avec un garrett ace 250
je suis de la marne
et pour l instant je connais pas d endroit pour détecter
je voudrais savoir comment faire pour étre dans l égalité
 #974819  par captainmarseille
 
:hello:
bienvenue et merci de ton attitude responsable
 #974820  par Pablo87
 
Hola sois le bienvenue sur le fofo :cote: :super:
 #974823  par Cumulus
 
Bienvenue sur le forum :hello:

Pour ne pas avoir de problème demande toujours l'autorisation du propriétaire des terrains ou tu vas, et reste bien éloigné des sites archéologiques connus.
 #974825  par kojak
 
captainmarseille a écrit ::hello:
bienvenue et merci de ton attitude responsable
merci vous pouvez me renseigner
 #974831  par kojak
 
Cumulus a écrit :Bienvenue sur le forum :hello:

Pour ne pas avoir de problème demande toujours l'autorisation du propriétaire des terrains ou tu vas, et reste bien éloigné des sites archéologiques connus.
merci pour ta reponse pour l instant que des mauvaises reponse souvent les propriétaires des champs veulent pas
 #974837  par Crucifix
 
Quand j'ai commencer, avec un 250 comme toi il y a 3 ans, je connaissais personne qui avait des champs, les autorisations pas facile, va trouver un paysan par chez moi dont le champs est a coté, bref j'ai commencé dans les petits bois, a l'abri des regards, pour m y faire.
Avec ton appareil c'est possible de sortir quelques trucs pas mal.
Ca reste du domaine soit privé/Etat, mais ca se passe toujours bien si tu es respectueux de l’environnement.
Ramasse toute les merdes dans un sac, au cas ou, c'est toujours bien de montrer ca si on vient t’embêter ( chose qui m'est jamais arrivé)
Puis vient le temps ou tu rencontres des gens, tu arrives a avoir ta première autorisation, et ca vient vite, et au final avoir plus d autorisation que de temps a consacré a détecter :)
 #974846  par Cumulus
 
Essaie de commencer avec tes relations, famille, amis, amis de la famille et vice-versa! :)

Une fois que tu es en train de détecter dans un coin avec autorisation, ne fais pas le sauvage, mais va discuter avec les gens qui passent et te regardent, c'est comme ça qu'on se fait des contacts.
 #974857  par kojak
 
Cumulus a écrit :Essaie de commencer avec tes relations, famille, amis, amis de la famille et vice-versa! :)

Une fois que tu es en train de détecter dans un coin avec autorisation, ne fais pas le sauvage, mais va discuter avec les gens qui passent et te regardent, c'est comme ça qu'on se fait des contacts.

merci pour ta reponse
 #974859  par yotiff
 
bien le bonjour :hello:
et bienvenue parmi nous :super:
 #974863  par kojak
 
kojak a écrit :
Cumulus a écrit :Essaie de commencer avec tes relations, famille, amis, amis de la famille et vice-versa! :)

Une fois que tu es en train de détecter dans un coin avec autorisation, ne fais pas le sauvage, mais va discuter avec les gens qui passent et te regardent, c'est comme ça qu'on se fait des contacts.

merci pour ta reponse
pour l instant les proprietaires des terrains veuleut pas
 #974867  par captainmarseille
 
:hello:
tu verra ça viendra pendant un moment moi aussi j'avais pas d'auto j'avais poste 'avoir une auto de par chez vous'
desesperement vas le lire tout le monde donne ses conseils
 #974881  par shooters 49
 
Salut bienvenue à toi, tu es d'où ? tu as la plage :hello:
 #974885  par kojak
 
shooters 49 a écrit :Salut bienvenue à toi, tu es d'où ? tu as la plage :hello:

salut je suis de la marne et non pas de plage et c est bien dommage
 #975255  par cell84
 
welcome ;)
 #975263  par bilbo
 
Cumulus a écrit :Bienvenue sur le forum :hello:

Pour ne pas avoir de problème demande toujours l'autorisation du propriétaire des terrains ou tu vas, et reste bien éloigné des sites archéologiques connus.
:super:
 #975269  par Kekeul 45
 
:hello: kojak
bienvenu au club :alcool1: