Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d aide pour un exposé sur les monnaies

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #974668  par rastator
 
bonjour, voila donc ; étant meilleur chercheur de monnaies que sur leurs histoire :rouge: , je sollicite un peu d aide pour un exposé que doit faire mon gamin(10 ans) sur la monnaie (en France)...dont voila je voudrais savoir le type de monnaie selon les divers époques , dans l ordre chronologique sans trop rentrer dans les détailles...pour moi j en suis réduit a monnaie celtique ensuite gauloise ...romaine " mérovingienne..carolingienne" (ou l inverse pour les 2 dernières ? ..puis royale....le franc et l euro. voila y a t il de la monnaie oublier? dans le mauvais ordre ? je prends toutes les précisions^^ .une grand merci a vous :super: :super:
 #974681  par yotiff
 
:hello:
bien avant tout ça !!
le bétail ,le grain l'être humain(esclave) servait déjà de monnaie d'échange ;-)
mais scorpio 49 a raison GOOGLE est notre ami à tous :super:
bonne recherche
 #975013  par rastator
 
scorpio 49 a écrit :je pense que tu devrais interroger google pour en savoir plus ! ;-) :hello:
oui , je sais bien qu en fouinant j y trouverai mon compte , mais la je rentre du taf , j y retourne demain a6h.et ainsi de suite.., :/ ....bref manque de temps et pas trop motiv en plus j ai horreur de fouiner sur le net.merci pour vos reponse , je vais qd meme mi coller tout a l heure...peu etre :-/
 #975044  par Ivanℤ
 
Tu peux déjà dire que les monnaies ont été mises en place pour une chose fondamentale, l'échange économique. Les monnaies jusqu'au 18ème avaient une valeur matière en même temps qu'une valeur monétaire, y'a qu'à prendre nos euros en exemple, que le la ferraille... Concernant les époques, les premières monnaies en France datent du III ème siècle avant JC, puis les romains imposèrent leurs systèmes aux gaulois colonisés. Vient les mérovingiens, entre autres Atilla :) Ensuite les carolingiennes frappées par les capétiens, Charlemagne un visage connu par exemple :hehe: Ensuite les féodales, royales, révolutionnaires. Et nous passons à l'ère moderne avec l'Epoque Napoléonienne, puis les monnaies de la république, et enfin les euros. J'ai résumé très sommairement, il y a surement beaucoup mieux sur la toile ;)
 #975078  par rastator
 
Ivanℤ a écrit :Tu peux déjà dire que les monnaies ont été mises en place pour une chose fondamentale, l'échange économique. Les monnaies jusqu'au 18ème avaient une valeur matière en même temps qu'une valeur monétaire, y'a qu'à prendre nos euros en exemple, que le la ferraille... Concernant les époques, les premières monnaies en France datent du III ème siècle avant JC, puis les romains imposèrent leurs systèmes aux gaulois colonisés. Vient les mérovingiens, entre autres Atilla :) Ensuite les carolingiennes frappées par les capétiens, Charlemagne un visage connu par exemple :hehe: Ensuite les féodales, royales, révolutionnaires. Et nous passons à l'ère moderne avec l'Epoque Napoléonienne, puis les monnaies de la république, et enfin les euros. J'ai résumé très sommairement, il y a surement beaucoup mieux sur la toile ;)
merci l ami ; une precisions sur :". Concernant les époques, les premières monnaies en France datent du III ème siècle avant JC,..periode celtique ??
 #975081  par kanar
 
:cote: Exposé pour les vieux de la vieille ; la monnaie de nécéssité. Pour les jeunes la monnaie du futur présent : le bitcoin https://bitcoin.org/fr/
et la monnaie du futur futur : la dette dette... :ghee:


moneymoneymoneymoney
 #975198  par rastator
 
en fait je cherche , sans succes, une echelle daté de la monnaie gauloise au francs...le galere...
 #975200  par Pablo87
 
rastator a écrit :en fait je cherche , sans succes, une echelle daté de la monnaie gauloise au francs...le galere...
Hola rastator c'est pour quand ??????? :/
 #975217  par rastator
 
pouhaaa , c est pour lundi... :pleur4: , j ai capitule entre le mero lecaro et feodal......une horreur a gerer c est le bronx...j ai limité a gauloise et romaine^^