Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Y’a plus de vaseline zinguée

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1219189  par Klaskerien
 
Salut
Après avoir vu récemment une photo d’un napoléon après le passage à la vaseline j’ai voulu en acheter. D’après le net ça se vend en pharmacie donc hop un petit texto à ma pharmacienne mais après 2 jours elle m’annonce que j’étais complètement zingué mais surtout que ça n’existait plus
Savez vous par quoi le remplacer?
 #1219194  par franck666
 
oui c est vrai ca n existe plus tout prêt j ai eu le même problème il faut que tu demande a ta pharmacie une préparation de vaseline avec 15% oxyde de zingc voila

( sur les conseilles de ofon une valeur sure!) :amen:
 #1219204  par denisfifi70
 
En effet ça se prépare en pharma il suffit de le demander. Je l'ai payé hier 5 romaines le petit pot
 #1219205  par denisfifi70
 
denisfifi70 a écrit :En effet ça se prépare en pharma il suffit de le demander. Je l'ai payé hier 5 euros le petit pot
 #1219211  par grounddetector
 
denisfifi70 a écrit :En effet ça se prépare en pharma il suffit de le demander. Je l'ai payé hier 5 romaines le petit pot
8| ça fait combien en drachmes ?............. :happy1: :mrgreen: :jesors:
 #1219261  par carus
 
j'ai eut le meme problème en voulant tester , j 'ai fait 2 pharmacies la première ne connaissait pas, a la deuxième a la tete de la pharmacienne j'ai bien vue qu'elle pensait avoir affaire a un pervers masochiste ::d , habitant une ville moyenne je me suis dit on va arreter la :mdr1:
 #1219311  par Jeannot59
 
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-te ... aroma-zone
https://www.mabeo-direct.com/A-261248-u ... -codex-gts
Et voila . Il faut faire un mélange 10% oxyde de Zinc / 90 % de vaseline (Pas forcement alimentaire) :hello:
 #1219379  par noebus86
 
slt tous :hello:
bon le lien ci joint donne accé à des fournisseurs mes le seul souci c'est que dans la préparation il n'y a pas que de la vaseline et de l'oxide de zinc :-| mais aussi des huiles essentiels ce qui risque de ne pas convenir aux monnaies puisque ce ne son pas des huiles dit " minérales " :aille:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 1160613222
perso j'ai fait plus d'une douzaine de pharmacies et à chaque fois j'ai eu droit au 8| et sourire en coins ::d
mais rien nada
 #1219729  par xander_18
 
:hello: moi dans ma pharmacie, ils peuvent m'en faire mais c'est 15 euros les 100 g, ça coûte la peaux des :fesse: à ce prix je reste sur la cire d'antiquaire.
 #1219741  par hadrianvs
 
Essaie l'huile de vidange sur tes monnaies, tu peut en trouver gratos en déchetterie ou chez les manouches, et avec un bidon de 5 litres t'a de quoi voir venir :super:
 #1219752  par meca34
 
@ Jeannot59

Merci pour les liens . . . Voila qui est bien vu . . .

J'attends toujours que ma pharmacie me rappelle depuis un mois
 #1219811  par noebus86
 
bah si tu lui a demandé de la vaseline c'est sur qu'elle a dus ce dire encore un pervers celui-là :malin1: ::d :mdr3: ok :jesors:
c'est pour ça qu'elle ne rappelle pas :siffle: :malin1: ( trop tentant j'ai pas pu m'empêcher)
non sérieux si tu fait ton mélange toi même , pour qu'il soit homogène ne faut-il pas faire fonde au " bain marie " la vaseline et y incorporer l’oxyde de Zinc " que l'on aura pris soin de calculé!!!
EX : pour 500ml il te faut 5gr d'oxyde ; si la masse volumique de la vaseline est = à 1 ( si je me trompe pas )
après je suis pas chimiste et je ne sait pas à quelle T° fond la vaseline mais si c'était si simple se serai à porter de tout bon bricoleur 8|
pour la conservation et la stabilité dans le temps , je suppose qu'il faudrait que ce soit dans un endroit frais et dans un contenant hermétique??? quand pensez vous :0
 #1219898  par meca34
 
@ Noebus86

Je causais de " ma pharmacie " et non de la Pharmacienne

Bien que cette dernière ne fut pas étonnée de ma demande et si est même intéressée

En attendant j'attends toujours . . .
 #1219907  par Jeannot59
 
meca34 a écrit : @ Noebus86

Je causais de " ma pharmacie " et non de la Pharmacienne

Bien que cette dernière ne fut pas étonnée de ma demande et si est même intéressée

En attendant j'attends toujours . . .
Intéressée ??? Pervers va !! :hehe: :hehe:
Pour le mélange j'ai trouvé ça .
http://unt-ori2.crihan.fr/unspf/2010_Li ... mades.html
:) :)
 #1219914  par meca34
 
@ Jeannot59

Aucune perversité , intéressée oui , par le fait que cela était pour soigner nos petites après les savoir retrouvées

Merci pour ce lien
 #1220206  par franck666
 
xander_18 a écrit :
piragol a écrit :Un lien parmi d'autres....
http://www.pharmaexpress.be/p/Denolin-V ... -10-20-gr
hélas! plus disponible.
ca n existe plus tout pret sur le net tous en rupture j ai deja fais le tour il y a 3 mois sauf avec d autres additifs mais plus vaseline+zinc
 #1220322  par piragol
 
Flute, hier il était encore marqué dispo... :grr:
 #1221876  par meca34
 
Alut A vous

Bon ça y est , la Pharmacienne m'a enfin rappelé au sujet de la vaseline . . . Erreur de numéro à notre première rencontre et du coup j'y suis retourné avant hier . . .

No problèmo pour la préparation avec 15% d’oxyde de zinc qui sera faite dans la journée . . . . . A récupérer ce soir ou samedi matin suivant l'heure ou je finis le taf . . . .

Le tarif me semble raisonnable : 100 g = 4,95 € , du coup j'ai commandé 200 g
 #1221885  par OFONDUTROU
 
bonjour
oui c'est environ ce prix là ! mais les prix etant "libres" ....... ::d ::d ::d et avec 200 grammes tu en as pour 20 ans :hehe: :hehe: :hehe:
 #1221887  par meca34
 
@ OFONDUTROU

Ah oui , 20 ans . . . . Tant mieux . . . . Et puis si j'en ai vraiment trop , j'pourrais toujours en filer à mon poto . . . .

J'ai trois années de retard à protéger . . . . De quoi m'occuper avec ce temps de me...e qu'il y a chez nous en ce moment . . . .

C'est une vraie pataugeoire Grrrrrrrrr
 #1222618  par Goldfinder
 
Salut les amis!

C'est bizarre que certaines pharmacies ne connaissent pas ce type de mélange, j'en ai parlé avec une amie qui est préparatrice dans ce type d'officine et ça n'a posé aucun problème pour avoir ma mixture, j'ai hâte de tester sur mes napoléons, la finition est démentielle sur les photos que j'ai pu observer. :coeur:
 #1222667  par OFONDUTROU
 
Goldfinder a écrit :Salut les amis!

C'est bizarre que certaines pharmacies ne connaissent pas ce type de mélange, j'en ai parlé avec une amie qui est préparatrice dans ce type d'officine et ça n'a posé aucun problème pour avoir ma mixture, j'ai hâte de tester sur mes napoléons, la finition est démentielle sur les photos que j'ai pu observer. :coeur:
ils connaissent tous evidement mais ne veulent pas s'emmerder avec ca :hehe: :hehe: :hehe: pas assez cher mon fils :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mon pere etait pharmacien et il sait que tous les produits tres efficaces mais quasi gratuits ont été retirés de la vente !
 #1229932  par Klaskerien
 
Merci pour vos comm.
G acheté la vaseline et un tubes d'oxyde de zinc. La pharmacienne ne voulait pas le faire le mélange car c'est une préparation magistrale qui n'est faite que sur ordonnance. Bon ça m'a coûté 8€15 :aille2: pour 45 grammes de vaseline et ce qui correspond à 15% d'oxyde de zinc.
Maintenant qu'elle est la façon de l'appliquer: tout petit passage ou grosse bousee au pinceau...on laisse sécher ou pas...on frotte tout de suite ou on attend un peu???
Tant qu'a mettre cette somme autant que ça marche
 #1229963  par noebus86
 
il te manque des éléments :!: :!: :!: attention
regarde le lien ci-joint :
http://unt-ori2.crihan.fr/unspf/2010_Li ... mades.html
tu aura un aperçu de la complexité :0
( voir la vidéo )
bon courage
 #1229967  par alexdetect
 
:hello: :hello:

je livre une pharmacie assez souvent , je leur en ai demandé du coup c est eux qui font la prépa et cela m as couté 14.50e les 250 grammes :) :) :) :)
 #1229977  par meca34
 
@ Klaskerien
Klaskerien a écrit :Merci pour vos comm.
G acheté la vaseline et un tubes d'oxyde de zinc. La pharmacienne ne voulait pas le faire le mélange car c'est une préparation magistrale qui n'est faite que sur ordonnance.
C'est chelou ça . . . . Il me l'on fait il y a peu sans ordonnance du jour au lendemain , magistral de rapidité . . . .

Z'avaient pas envie de se prendre le chou pour si peu de pognon . . .. Pour ma part 9,95€ les 200 gr . . . .

Le tuto de OFONDUTROU devrait pouvoir t'indiquer comment procéder

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 75&t=94761

Bon visionnage