Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • salut a tous

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1324576  par bibi60590
 
Salut , hier motiver depuis une semaine à vouloir détecter ,j'suis partis dans l'après-midi , pour une grosse sortie , l'objectif , marcher , respirer , m'évader ....

J'arrive dans un champs déchaumer que j'ai fais et refais .. j'allume le détecteur , et j'vois un monsieur tout au bout du champ habiller en rouge , j'me dis que c'est surement le proprio qui regarde son commis en train de déchaumer le champ voisin , j'vais le voir , tranquillement , j'arrive à sa rencontre ;

bonjour monsieur !
bonjour! attendez j'ai un son ! oh! une cartouche .....
Vous pouvez m'aider avec votre appareille svp ?

Je ne le connaissait pas , un accent portugais et un bégaiement assez prononcer . un monsieur agé de 75 ans peut être plus , ces bras bougent dans tous les sens ...
- oui ?
- je cherchais des champignons dans le bois et j'ai perdu mes clefs , çà fait une heure que je les cherchent
- et bin pas d'soucies , allons -y !

le monsieur ne peut marcher vite .

j'lui dis que j'habite à coté et que j'ai tout mon temps , les clefs , je devrai pouvoir les retrouver et au bout de 15 min je l'ai retrouve à vue ...

j'ai rarement vue un sourire comme celui que ma fait cette homme , et j'pense que c'est le plus beau moment de la détection que j'ai eu .

il as prit son temps , sa respiration pour me dire :

- Merci monsieur

sans bégaiement et du mieux qu'il pouvait , et c'est le meilleur remerciement qui pouvait me faire .
je lui ai donner mes coin à champi , et on est repartis chacun de notre côté .

Ce matin ma mère m'expliquais que ce monsieur n'as pas parler pendant 10 ans suite à un AVC et que c'est une jeune de mon village qui lui as réappris à parler ces 5 dernières années ,bénévolement , content d'avoir moi aussi pu l'aider.

Voilà c'est tout , résultat , un ami , j'suis fier de moi et de ma passion . bon week-end à tous :)
 #1324579  par LEPANTE1571
 
Bonjour et merci du partage ça réchauffes un peu et surtout ça change des conner!!! de certains
 #1324581  par jameric
 
:hello: A vue ou avec un détecteur peu importe ! Ce qui est important c'est que tu aies rendu un fier service à ce monsieur. Bravo !
 #1324582  par Arcadius
 
:super:
 #1324592  par Napolapin
 
:hello: :super:
Dernière modification par Napolapin le 26 août 2017, 19:44, modifié 1 fois.
 #1324596  par dayopa01
 
:super: :super: :super: :super:
 #1324879  par youl
 
Bonjour et bravo :super: .Quelle belle histoire.Ca fait plaisir de lire des chose pareilles par les temps qui courent :) . :coeur: .
 #1324881  par Germain
 
Salut,
Très belle histoire. Merci de nous l'avoir fait partager!
 #1324884  par grounddetector
 
Cool ! :super:
 #1325047  par bibi60590
 
merci et content que çà vous ai plus , vos retour me touchent également :)
 #1328551  par touant
 
:super:
 #1328556  par noebus86
 
parfois le hasard vous réserve des moments comme celui-là :super: :) :coeur: :coeur:
 #1328572  par JiMBO83
 
:hello: :super: :super: