Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pourquoi les trouvaille changent en fonction des champs ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1356277  par tomy.b
 
Bonjour je m'explique, cela fait 5 mois que je detecte dans le Loiret à 4 km à la ronde et pourquoi y a t'il des champs avec plusieurs monnaie constance 2 sur 50 m carré dans un champs et dans un autre que des napoléon, dans un autre que des boutons et un autre plein d'objet et un autre des françaises récentes ?
J'ai du mal à m'imaginer l'histoire de ces champs pourtant rapproché...
 #1356359  par Arsenic
 
chercher a comprendre l'utilisation d'un champs tout au long des siècles ,c'est complexe et pas vraiment utile en détection de loisir ;-) aprés l'exposition d'un champ par rapport au soleil ou autre condition naturelle est surement plus préférable pour y faire des foires ,mariage et autres activités l' occupation et donc forcement plus importante que d'autre champ au tour de ce fait ce genre de champs est plus fourni que d'autres .aprés la datation des cibles et monnaies trouvée en masse te donne une idée approximative vérifiable sur les périodes d’exploitation et/ou d'occupation humaine de celui .
quoi que ...